France World

Un demi-million sur des listes d’attente record du NHS gallois

Plus d’un demi-million de personnes attendent maintenant un traitement sur les listes d’attente du NHS au Pays de Galles après un arriéré record pendant la pandémie de coronavirus.

La plupart des traitements non urgents ont été reportés en mars 2020 pour préparer le NHS aux patients Covid.

De nouveaux chiffres montrent qu’en février, les listes d’attente avaient atteint des niveaux records avec 549 353 en attente de traitement ou de chirurgie – une augmentation de 19% en un an.

C’est l’équivalent de 17% de la population galloise.

Les chiffres, publiés par Stats Wales, montrent également que près de 218 000 personnes attendaient depuis plus de 36 semaines – neuf mois – un traitement en février de cette année.

C’est environ huit fois plus élevé qu’à la même période l’an dernier, avant que la pandémie ne frappe officiellement, et représente 39,6% de la liste d’attente.

Cependant, il y a eu quelques améliorations, le nombre de ceux qui attendent le plus longtemps chutant de 4 194 entre janvier et février de cette année.

Temps d'attente pour un traitement hospitalier.  Nombre en attente de renvoi pour traitement par période d'attente.  Jusqu'en février 2021.

Faire face à l’augmentation des listes d’attente au cours de la pandémie sera probablement le plus grand défi auquel sera confronté celui qui deviendra le prochain ministre gallois de la Santé après le vote du 6 mai.

Les statistiques montrant les temps d’attente pour le traitement des conditions, montrent l’ampleur du défi auquel est confronté le NHS gallois:

ÉLECTION AU PAYS DE GALLES: LES BASES

Que ce passe-t-il? Le 6 mai, les citoyens voteront pour élire 60 membres du Senedd (EM). Le parti qui peut obtenir le soutien de la majorité des États membres formera le gouvernement gallois. En savoir plus ici.

Quels sont les pouvoirs du Senedd? Les États membres votent des lois sur des aspects de la vie au Pays de Galles tels que la santé, l’éducation et les transports – et disposent de certains pouvoirs fiscaux.

La perturbation causée par Covid-19 a également conduit à une augmentation considérable du nombre de personnes en attente de tests de diagnostic, soit pour confirmer une maladie, soit pour exclure une maladie.

Il y avait 1 752 en attente de plus de 14 semaines en février de l’année dernière, maintenant ce chiffre est passé à plus de 38 000 – une augmentation de 2 072%.

Le directeur général du NHS Wales, le Dr Andrew Goodall, avait précédemment averti que le personnel était « épuisé » et a déclaré que s’attaquer à l’arriéré pourrait prendre cinq ans.

Alors que les organismes représentant les travailleurs de la santé ont averti que les hôpitaux n’ont pas la capacité de fournir des soins «comme ils le faisaient auparavant» en raison des mesures de distanciation sociale nécessaires pendant la pandémie.

Un navigateur moderne avec JavaScript et une connexion Internet stable est nécessaire pour afficher cette interactive. Plus d’informations sur ces élections

Pour qui puis-je voter dans ma région?

Entrez votre code postal ou le nom de votre conseil anglais ou de votre circonscription écossaise ou galloise pour le savoir. Par exemple, «W1A 1AA» ou «Westminster»

Remarque: Cette recherche couvre les élections nationales en Écosse et au Pays de Galles, l’élection partielle de Hartlepool, ainsi que les élections du conseil et du maire en Angleterre et les élections du commissaire de la police et du crime (PCC) en Angleterre et au Pays de Galles. Il peut y avoir des élections au conseil paroissial ou des élections partielles au conseil où vous vous trouvez. Consultez le site Web de votre conseil local pour plus de détails.
Dernière mise à jour: 20 avril 2021 à 10:19 GMT

Mercredi, aucun nouveau décès avec Covid-19 n’a été enregistré au Pays de Galles, selon Public Health Wales, et il y a maintenant huit jours au cours du mois dernier où aucun décès n’est survenu.

Alors que les taux de cas sont tombés à 15,2 pour 100000 personnes, les représentants du personnel médical au Pays de Galles ont averti que la pandémie n’était pas terminée et que l’impact du virus se ferait sentir pendant des années.

Récemment, la Confédération galloise du NHS a déclaré qu’il était « impossible de dire » quand les services reviendraient à la normale, et il y avait des inquiétudes concernant de nouvelles variantes et des pics de taux de cas dans d’autres pays.

Darren Hughes, directeur, a déclaré que les problèmes liés aux tests avant la chirurgie et à la distance sociale, ce qui signifie moins de lits dans les salles, ajoutaient des retards pour les patients et que de nombreux membres du personnel avaient été redéployés pour administrer le vaccin.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour atteindre la capacité maximale le plus rapidement possible », a-t-il déclaré. « La prestation d’un service normal, selon la manière de faire adaptée à Covid, est très difficile », a-t-il ajouté.

Quelle est la réaction politique?

La santé étant l’un des sujets les plus importants des élections au Parlement gallois, tous les partis ont été invités à commenter.

Plaid Cymru a déclaré que les temps d’attente étaient « déjà d’une longueur inacceptable même avant la pandémie et ont maintenant été exacerbés par Covid ».

Un porte-parole a déclaré que s’il était élu au pouvoir, le parti recruterait 4 000 infirmières, 1 000 médecins et 1 000 professionnels de la santé, et créerait de nouveaux centres de diagnostic pour le cancer et d’autres affections.

Ils ont déclaré que cela « garantirait un traitement précoce et créerait une nouvelle durabilité, une nouvelle robustesse, dans un nouveau service national de santé et de soins transformé ».

Les libéraux démocrates gallois ont déclaré que c’était le « bon moment » pour repenser le fonctionnement du service de santé.

« Les libéraux démocrates gallois veulent voir une plus grande emphase sur les soins préventifs et le diagnostic précoce, ainsi que des investissements dans la technologie et les pharmacies communautaires offrant une plus grande gamme de services pour alléger la pression sur les hôpitaux et les services A&E », a déclaré un porte-parole.

Le Welsh Labour a déclaré que la pandémie avait eu un impact sur toutes les parties du NHS à travers le Royaume-Uni et que son « approche prudente » pour faciliter le verrouillage avait été importante pour maîtriser les cas.

« Le NHS est notre priorité absolue et c’est pourquoi nous avons promis un plan de rétablissement du NHS dès le premier jour avec plus d’un milliard de livres sterling de financement qui peut aider notre NHS et son personnel à faire face au nombre de cas que nous devons traiter », a déclaré un porte-parole.

« Un plan chiffré qui comprend un engagement à former 12 000 membres du personnel. Nous avons un plan pour faire passer le Pays de Galles à travers la pandémie, puis faire avancer notre NHS. »

Les conservateurs gallois ont déclaré que les chiffres signifiaient que plus de 550 000 personnes «attendaient avec impatience le début de leur traitement».

« Les chiffres d’aujourd’hui clôturent encore cinq années désastreuses de travail au terme de 22 années douloureuses au pouvoir, et montrent l’urgence d’un changement radical de cap », a déclaré un porte-parole.

« Les conservateurs gallois développeraient un plan clair pour permettre au Welsh NHS d’éliminer l’arriéré des listes d’attente, notamment en utilisant des installations transfrontalières et indépendantes pour accélérer le traitement, ainsi qu’en fournissant cinq hôpitaux communautaires nouveaux et améliorés au cours du prochain Senedd. , en plus de recruter 1 200 médecins de plus, 3 000 infirmières de plus et d’autres professionnels grâce à notre programme «Retenir, recruter et former». »

www.bbc.com

L’article Un demi-million sur des listes d’attente record du NHS gallois est apparu en premier sur zimo news.