France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

assurance automobile processus de réclamation agent d'assurance expliquant les dommages de l'extérieur de la voiture au client au centre de réparation automobile heures ouvrables 247 couverture de service service à la clientèle, qualité de service

Nitat TermmeeGetty Images

Lorsque vous êtes prêt à acheter une nouvelle voiture, vous devrez peut-être transférer votre police d’assurance. C’est le bon moment pour réévaluer votre couverture d’assurance et comparer les devis pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Quand transférer une assurance auto

Si vous achetez une nouvelle voiture, vous aurez besoin d’une preuve d’assurance avant de quitter le terrain. Cependant, si vous avez déjà une assurance sur votre ancien véhicule, vous pourrez peut-être transférer votre police. Bien que certaines compagnies d’assurance offrent une période de grâce pendant laquelle votre nouvelle voiture est couverte, ce n’est pas toujours le cas. Il est important de vous assurer que vous êtes couvert, même pour une courte période jusqu’à votre retour à la maison.

Il existe quelques exceptions à la preuve d’assurance requise. Par exemple, si vous payez en espèces ou si votre police d’assurance actuelle contient une clause selon laquelle vous disposez d’un délai de grâce, il se peut que vous n’ayez pas encore à souscrire une assurance. Il y a de fortes chances que, si vous avez un prêt automobile ou que vous louez un véhicule, vous devrez présenter une preuve d’assurance avant de partir avec votre véhicule.

De plus, même si votre nouvelle voiture est couverte par une période de grâce, cela ne comprend que votre couverture actuelle. Si vous achetez un véhicule qui vaut plus, vous n’aurez qu’une assurance pour couvrir votre valeur antérieure.

Exigences en matière d’assurance lors de l’achat d’une voiture neuve

L’assurance automobile est une exigence dans chaque État américain, à l’exception du New Hampshire. La plupart des États exigent que vous ayez un niveau minimum d’assurance responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile vous protège en cas d’accident et de blessures à quelqu’un d’autre. Il s’agit du niveau minimum de couverture et ne couvre que le coût des dommages que vous causez au véhicule d’autrui. Il ne couvre pas vos propres dommages ou frais médicaux.

Lorsque vous achetez une voiture avec un prêt, ils peuvent exiger que vous ajoutiez une couverture complète et en cas de collision. Si vous n’avez pas de preuve de ces garanties supplémentaires, vous ne pourrez peut-être pas ramener le véhicule chez vous. Certains prêteurs peuvent vous donner un certain laps de temps pour obtenir votre propre couverture. Si vous n’achetez pas d’assurance dans ce délai, ils l’achèteront généralement pour vous et ajouteront le coût à vos paiements.

Quels autres types d’assurance devrais-je envisager?

Selon la valeur de votre véhicule, vous pourriez envisager une assurance supplémentaire, notamment:

  • Couverture de l’écart: L’assurance Gap couvre la différence entre le paiement d’une assurance et le montant que vous devez sur votre véhicule. Étant donné que la compagnie d’assurance évalue votre véhicule à son coût de remplacement moins l’amortissement, il se peut que ce ne soit pas toujours le prix que vous avez payé. Cela signifie que s’il est totalisé, vous pourriez devoir effectuer des paiements, même si vous n’avez pas de véhicule.
  • Couverture complète: Une assurance complète couvre les dommages à votre véhicule, quelle qu’en soit la cause. Cela peut inclure le vol ou le vandalisme.
  • Couverture de collision: L’assurance collision couvre les dommages à votre véhicule, peu importe qui est responsable de l’accident.

    Selon Zacks.com, L’assurance de l’écart est particulièrement importante sur un véhicule avec un prêt. Tenez toujours compte de la couverture dont vous avez besoin, en particulier lors du transfert de votre police actuelle. Vous pourriez avoir besoin d’une couverture supplémentaire pour votre nouveau véhicule. L’achat d’une nouvelle voiture est l’occasion idéale de magasiner et de comparer les tarifs d’assurance.

    Comment effectuer un transfert d’assurance automobile neuve

    La plupart des compagnies d’assurance vous permettent de transférer votre police. Tout ce que vous avez à faire est de les informer que vous changez de véhicule et ils vous fourniront un nouveau devis. Selon les détails de votre véhicule et votre niveau de couverture, votre prime peut augmenter ou diminuer. Le type de véhicule que vous aviez auparavant et sa valeur liée à la valeur de votre nouveau véhicule fera également une différence en matière de tarifs.

    Votre représentant en assurance aura besoin des informations suivantes pour vous donner un devis précis:

    • Numéro d’identification du véhicule (VIN)
    • Des dispositifs de sécurité
    • Marque et modèle du véhicule
    • Année du véhicule

      Selon la compagnie d’assurance, ils peuvent diviser une augmentation des taux entre vos mensualités, ou ils peuvent vous demander de la payer d’avance. Certains peuvent également facturer des frais administratifs pour le transfert de l’assurance. Ce coût est généralement minime mais varie d’un fournisseur à l’autre.

      Selon Insurance.com, il peut être plus difficile de transférer une assurance le week-end, ce qui est également le cas lorsque de nombreuses personnes achètent un nouveau véhicule. Si vous prévoyez d’acheter le week-end, essayez d’aviser votre assureur à l’avance. Si vous n’avez pas le temps, ils peuvent avoir une hotline disponible 24 heures sur 24.

      Combien pouvez-vous vous attendre à payer si vous transférez des compagnies d’assurance automobile?

      De nombreux facteurs entrent en jeu dans le calcul d’un taux d’assurance. Bien que vous puissiez décider de choisir un autre fournisseur pour obtenir de meilleurs tarifs, il est important de comparer d’abord les devis. Les compagnies d’assurance automobile tiennent compte des éléments suivants lors du calcul des tarifs d’assurance:

      • Dossier de conduite
      • Rapport de crédit
      • Histoire de l’assurance
      • Année et marque du véhicule
      • Dossier de sécurité ou équipement
      • Taux de vol de votre véhicule
      • Coût des réparations ou du remplacement

        Il est préférable d’aviser votre représentant en assurance que vous prévoyez d’acheter une nouvelle voiture et de transférer votre assurance, le plus tôt possible, afin d’éviter toute augmentation imprévue. Cela garantit également que vous avez une couverture suffisante pour votre nouveau véhicule et vous donne le temps de magasiner, au cas où vous ne seriez pas satisfait de vos nouveaux tarifs.

        Vous n’êtes pas obligé de rester avec votre fournisseur actuel même si vous avez déjà payé l’intégralité de votre police. Vous pouvez l’annuler et choisir un autre fournisseur. Mais certains fournisseurs facturent des frais d’annulation. Comparez toujours les économies de coûts entre un tarif moins cher ailleurs et tous les coûts dont vous pourriez être responsable en annulant.

        Le transfert de votre assurance automobile est le moyen le plus simple de protéger un nouveau véhicule, mais cela nécessite que vous en informiez votre compagnie d’assurance à l’avance. En fonction du coût, vous pouvez choisir un autre fournisseur.

        Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

        Sources:

        https://www.insurance.com/auto-insurance/auto-insurance-basics/how-to-transfer-old-auto-insurance-to-your-new-car.aspx

        https://finance.zacks.com/transfer-auto-insurance-new-car-8149.html

        https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35865225/cost-for-comprehensive-car-insurance/

        https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35992404/shop-car-insurance/

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.