France World

Pouvez-vous attraper Covid dehors?

Nous sommes plus nombreux à pouvoir nous retrouver à l’extérieur avec des amis et de la famille.

« Les preuves sont très claires que les espaces extérieurs sont plus sûrs qu’à l’intérieur », a déclaré le professeur Chris Whitty, médecin-chef du Royaume-Uni.

Qu’est-ce qui rend le plein air plus sûr?

Les chercheurs disent que les infections peuvent survenir à l’extérieur, mais le les chances sont massivement réduites.

L’air frais disperse et dilue le virus.

Il aide également à évaporer les gouttelettes de liquide dans lesquelles il est transporté.

En plus de cela, la lumière ultraviolette du soleil devrait tuer tout virus à découvert.

Même ainsi, il existe une poignée de cas où l’on pense que des infections se sont produites à l’extérieur.

Une étude a révélé que deux hommes en Chine parlaient face à face pendant au moins 15 minutes suffisait à propager le virus.

À quel point êtes-vous proche des autres?

Si quelqu’un est infecté – peut-être sans s’en rendre compte parce qu’il ne présente aucun symptôme – il relâchera le virus en respirant, surtout s’il tousse.

Une partie sera transportée sous forme de gouttelettes, dont la plupart tomberont rapidement au sol mais pourraient atteindre vos yeux, votre nez ou votre bouche si vous vous trouvez à moins de 2 m (6 pieds).

Le conseil est donc d’éviter d’être face à face si vous êtes si proche.

La personne infectée émettra également des particules plus petites appelées aérosols.

À l’intérieur, ceux-ci peuvent s’accumuler dans l’air et constituer un danger. Dehors, ils devraient se disperser rapidement.

Combien de temps êtes-vous ensemble?

Passer devant quelqu’un dans la rue ou vous faire courir par un jogger signifie que vous êtes proches les uns des autres pendant au plus quelques secondes.

Il est peu probable que des rencontres éphémères soient suffisamment longues pour que suffisamment de virus vous atteignent.

Le professeur Cath Noakes, spécialiste des infections aéroportées de l’Université de Leeds, dit que quelqu’un devrait tousser directement contre vous, au moment où vous inhalez, pour qu’une infection se produise.

Mais elle met également en garde des amis qui passent beaucoup de temps ensemble à l’extérieur et supposent qu’ils sont complètement en sécurité.

Aller courir avec quelqu’un et les suivre de près pendant 20 minutes ou plus, respirer leur sillage, pourrait être un problème, dit-elle.

« Le triste fait est que votre plus grand risque vient des personnes que vous connaissez. »

Êtes-vous correctement à l’air libre?

Les scientifiques ont constaté que les risques sont bas dans les espaces entièrement ouverts.

Mais ils s’inquiètent des zones qui ne sont pas seulement surpeuplées mais aussi partiellement fermées, comme les étals de marché ou les abribus.

Chaque fois que l’air est calme, il peut devenir stagnant et contaminé.

C’est dans des environnements tels que des chemins étroits ou des files d’attente très fréquentées que les conseillers gouvernementaux disent que des masques peuvent être nécessaires.

Pouvez-vous l’attraper sur les surfaces?

Si une personne infectée tousse dans sa main puis l’essuie sur une surface, le virus peut y survivre pendant des heures.

Des chercheurs américains ont trouvé des virus sur les poignées des poubelles et les boutons aux passages pour piétons.

Ils estiment que cela peut avoir conduit à des infections dans la région, bien qu’à un niveau relativement faible par rapport à d’autres moyens de propager le virus.

Par temps plus froid, le virus peut durer plus longtemps à l’air libre – il se développe à basse température.

De plus, votre nez coule dans le froid et une réaction courante est de l’essuyer avec la main.

Cela pourrait augmenter les risques de contamination des surfaces.

Cependant, de nombreux scientifiques pensent maintenant que la quantité de virus susceptible de rester sur une surface de cette manière serait minime et se disperserait en une heure ou deux.

«Le risque de transmission à travers des surfaces inanimées est très faible», déclare Prof Emmanuel Goldman de l’Université Rutgers.

Où sont les plus grands risques?

Toutes les preuves indiquent que la grande majorité des infections à Covid se produisent à l’intérieur.

Le virus est transmis par interaction humaine, en particulier lorsque les personnes sont ensemble pendant une longue période.

Cela signifie que le virus peut se propager de plusieurs manières différentes.

Soit les gouttelettes infectées peuvent atterrir sur les personnes à proximité, soit contaminer les surfaces que d’autres personnes touchent.

Et si les pièces sont étouffantes, de minuscules particules virales peuvent s’accumuler dans l’air et être inhalées.

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Traducteur CoronaVirus

Que signifient tous ces termes?

Passer à l’histoire principale

  • Test des anticorps

    Un test médical qui peut montrer si une personne a eu le coronavirus et a maintenant une certaine immunité. Le test détecte les anticorps dans le sang, qui sont produits par le corps pour combattre la maladie.

  • Asymptomatique

    Quelqu’un qui a une maladie mais qui ne présente aucun des symptômes qu’elle provoque. Certaines études suggèrent que certaines personnes atteintes de coronavirus sont porteuses de la maladie mais ne présentent pas les symptômes courants, tels qu’une toux persistante ou une température élevée.

  • Phase de confinement

    La première partie de la stratégie du Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus, qui consistait à essayer d’identifier tôt les personnes infectées et de retracer toute personne qui avait été en contact étroit avec elles.

  • Coronavirus

    Un virus appartenant à un groupe de virus pouvant provoquer des maladies graves ou bénignes chez les humains et les animaux. Le coronavirus qui balaie actuellement le monde provoque la maladie Covid-19. Le rhume et la grippe (grippe) sont d’autres types de coronavirus.

  • Covid-19

    La maladie causée par le coronavirus a été détectée pour la première fois à Wuhan, en Chine, fin 2019. Elle affecte principalement les poumons.

  • Phase de retard

    La deuxième partie de la stratégie britannique de lutte contre le coronavirus, dans laquelle des mesures telles que la distanciation sociale sont utilisées pour retarder sa propagation.

  • Avis de pénalité fixe

    Une amende conçue pour faire face à une infraction sur le champ, plutôt qu’au tribunal. Il s’agit souvent d’infractions au volant, mais couvrent désormais également les comportements antisociaux et les violations du verrouillage du coronavirus.

  • Aplatir la courbe

    Les experts de la santé utilisent une ligne sur un graphique pour afficher le nombre de nouveaux cas de coronavirus. Si beaucoup de gens attrapent le virus dans un court laps de temps, la ligne peut s’élever brusquement et ressembler un peu à une montagne. Cependant, prendre des mesures pour réduire les infections peut étaler les cas sur une période plus longue et signifie que la «courbe» est plus plate. Cela facilite la tâche des systèmes de santé.

  • Grippe

    Abréviation de grippe, un virus qui cause régulièrement des maladies chez les humains et les animaux, lors d’épidémies saisonnières.

  • Congé

    Soutient les entreprises touchées par le coronavirus en aidant temporairement à payer les salaires de certains membres du personnel. Cela permet aux employés de rester sur la liste de paie, même s’ils ne travaillent pas.

  • Immunité collective

    Comment la propagation d’une maladie ralentit après qu’une proportion suffisamment importante de la population y a été exposée.

  • Immunitaire

    On dit qu’une personne dont le corps peut résister ou repousser une maladie y est immunisée. Une fois qu’une personne s’est remise de la maladie causée par le coronavirus, Covid-19, par exemple, on pense qu’elle ne peut plus l’attraper pendant un certain temps.

  • Période d’incubation

    La période de temps entre attraper une maladie et commencer à manifester des symptômes.

  • Soins intensifs

    Les services hospitaliers qui traitent les patients très malades. Ils sont gérés par du personnel de santé spécialement formé et contiennent des équipements spécialisés.

  • Confinement

    Restrictions à la circulation ou à la vie quotidienne, lorsque les bâtiments publics sont fermés et les gens doivent rester chez eux. Des verrouillages ont été imposés dans plusieurs pays dans le cadre d’efforts drastiques pour contrôler la propagation du coronavirus.

  • Phase d’atténuation

    La troisième partie de la stratégie du Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus, qui impliquera des tentatives pour réduire l’impact d’un nombre élevé de cas sur les services publics. Cela pourrait signifier que le NHS arrête tous les soins non critiques et que la police ne répond qu’aux crimes majeurs et aux urgences.

  • NHS 111

    Le service téléphonique et en ligne 24h / 24 du NHS, qui offre des conseils médicaux à tous ceux qui en ont besoin. Il est conseillé aux habitants d’Angleterre et du Pays de Galles d’appeler le service s’ils s’inquiètent de leurs symptômes. En Ecosse, ils devraient vérifier les informations du NHS, puis appeler leur médecin généraliste aux heures de bureau ou 111 en dehors des heures. En Irlande du Nord, ils devraient appeler leur médecin généraliste.

  • Épidémie

    Plusieurs cas d’une maladie survenant rapidement, dans un cluster ou à différents endroits.

  • Pandémie

    Une épidémie de maladie grave qui se propage rapidement dans de nombreux pays simultanément.

  • Phase 2

    C’est à ce moment que le Royaume-Uni commencera à lever certaines de ses règles de verrouillage tout en essayant toujours de réduire la propagation du coronavirus.

  • EPI

    Les EPI, ou équipements de protection individuelle, sont des vêtements et des kits tels que des masques, des tabliers, des gants et des lunettes utilisés par le personnel médical, le personnel soignant et d’autres personnes pour se protéger contre l’infection des patients atteints de coronavirus et d’autres personnes susceptibles d’être porteuses de la maladie.

  • Quarantaine

    L’isolement des personnes exposées à une maladie contagieuse pour éviter sa propagation.

  • R0

    R0, prononcé «R-rien», est le nombre moyen de personnes qui attraperont la maladie d’une seule personne infectée. Si le R0 du coronavirus dans une population particulière est de 2, alors en moyenne, chaque cas créera deux nouveaux cas supplémentaires. La valeur donne donc une indication de l’ampleur de la propagation de l’infection.

  • Récession

    Cela se produit lorsqu’il y a une baisse significative des revenus, des emplois et des ventes dans un pays pendant deux périodes consécutives de trois mois.

  • Sars

    Syndrome respiratoire aigu sévère, un type de coronavirus apparu en Asie en 2003.

  • Auto-isolement

    Rester à l’intérieur et éviter tout contact avec d’autres personnes, dans le but de prévenir la propagation d’une maladie.

  • Distanciation sociale

    Tenir à l’écart des autres, dans le but de ralentir la transmission d’une maladie. Le gouvernement conseille de ne pas voir d’amis ou de parents autres que ceux avec qui vous vivez, de travailler à domicile lorsque cela est possible et d’éviter les transports en commun.

  • État d’urgence

    Mesures prises par un gouvernement pour restreindre la vie quotidienne pendant qu’il fait face à une crise. Cela peut impliquer la fermeture des écoles et des lieux de travail, la restriction de la circulation des personnes et même le déploiement des forces armées pour soutenir les services d’urgence réguliers.

  • Instrument statutaire

    Ceux-ci peuvent être utilisés par les ministres du gouvernement pour mettre en œuvre de nouvelles lois ou réglementations, ou pour modifier les lois existantes. Ils constituent une alternative plus simple que l’adoption d’une loi complète du Parlement.

  • Symptômes

    Tout signe de maladie, déclenché par le système immunitaire du corps qui tente de combattre l’infection. Les principaux symptômes du coronavirus sont la fièvre, la toux sèche et l’essoufflement.

  • Vaccin

    Un traitement qui amène le corps à produire des anticorps, qui combattent une maladie et confère une immunité contre d’autres infections.

  • Ventilateur

    Une machine qui prend en charge la respiration pour le corps lorsque la maladie a provoqué une défaillance des poumons.

  • Virus

    Un minuscule agent qui se copie à l’intérieur des cellules vivantes de tout organisme. Les virus peuvent provoquer la mort de ces cellules et interrompre les processus chimiques normaux du corps, provoquant des maladies.

L’histoire principale continue ci-dessous


traducteur

Que signifient tous ces termes?

L’article Pouvez-vous attraper Covid dehors? est apparu en premier sur zimo news.