L’engagement de Biden est-il réalisable? Pour l’instant, il n’y a pas de feuille de route spécifique pour atteindre ce nouvel objectif, mais la Maison Blanche devrait publier des recommandations secteur par secteur plus tard cette année. Pour y faire face, les États-Unis devront revoir radicalement leur économie et réduire drastiquement l’utilisation du pétrole, du gaz et du charbon. Plus précisément, le président Biden devra faire adopter un ensemble de politiques ambitieuses pour dépenser 2,3 billions de dollars pour lutter contre les émissions dans les zones très polluantes, telles que les voitures et les centrales électriques, et accélérer l’innovation dans les énergies propres et les technologies climatiques.
Les réactions: Michael E. Mann, directeur du Earth System Science Center de la Pennsylvania State University, a déclaré: « C’est l’action la plus audacieuse que nous ayons vue sur le climat par n’importe quel président américain, plus que même Obama. action beaucoup plus audacieuse, surtout après quatre ans d’opportunités manquées sous Trump. Ces engagements nous aideront à limiter le réchauffement en dessous de niveaux catastrophiques (1,5 ° C ou plus), mais il y a une limite à ce que le pouvoir exécutif seul peut faire . Nous avons également besoin d’une législation sur le climat, et Biden devra utiliser tous les outils diplomatiques et procéduraux disponibles pour faire passer un projet de loi climatique ou un ensemble de projets de loi devant un Sénat divisé. «
Nat Keohane, responsable de l’Environmental Defence Fund, une ONG américaine influente, tweeté que le nouvel objectif américain «réponde au moment et à l’urgence qu’exige la crise climatique. Il s’aligne sur la science, pousse l’ambition mondiale et accélère le passage à une économie plus forte et propre. »
«Après des années d’inaction fédérale américaine pour faire face à son rôle dans la crise climatique, l’administration Biden nous a présenté aujourd’hui à tous des raisons d’espérer importantes», déclare Rachel Cleetus, directrice des politiques et économiste principale du programme Climat et énergie de l’Union. des scientifiques concernés.
.
L’article Les États-Unis se sont engagés à réduire de moitié leurs émissions de carbone d’ici 2030 est apparu en premier sur zimo news.