Zapping Onze Mondial Onze de rêve : la sélection de Dinor
Chaque jour qui passe rapproche pour le moment Sergio Ramos d’un départ du Real Madrid. Arrivé en 2005 dans la capitale espagnole en provenance du FC Séville, le solide défenseur central a écrit sa légende sous le maillot de la Maison Blanche, emportant avec lui quatre Ligue des Champions, cinq championnats d’Espagne, ou encore deux Coupes d’Espagne. Pour autant, à 35 ans, il n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat arrivant à terme le 30 juin prochain.
Depuis le début de la saison, il n’a pris part qu’à 15 rencontres de Liga, manquant notamment 14 des 16 derniers de matchs de son équipe qui opérait dans le même temps une folle remontée pour désormais se retrouver dans la course au titre.
L’offre ne bougera pas
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Sergio Ramos face à BergameCredit Photo – Icon Sport
La seule option qu’il reste au défenseur espagnol est celle d’accepter une baisse de salaire pour son prochain contrat. Dans un entretien accordé à la Cadena SER, son président Florentino Perez n’a pas hésité à en remettre une couche : « La situation est ce qu’elle est et il le sait ». Le club n’entend pas augmenter son offre, et ça n’est pas les récentes performances de Nacho et Militao, ainsi que la probable arrivée gratuite de David Alaba lors du prochain mercato, qui mettent le taureau en position de force.
Pour le moment, on parle d’un retour au milieu du mois de mai pour le sprint final, et potentiellement la finale de la Ligue des Champions. À condition que ses coéquipiers passent l’obstacle Chelsea en demi-finale. Sinon, le numéro 4 en aurait certainement terminé avec les matchs européens sous le maillot Merengue. En attendant, et malgré les récentes blessures du joueur, ses performances pré-blessures pourraient intéresser plus d’une écurie à a recherche d’un joueur de caractère pour sa défense.
L’article les dernières chances de voir Sergio Ramos rester éteintes ? est apparu en premier sur zimo news.