Un projet majeur de construction de huit nouveaux blocs opératoires dans un hôpital du Dorset a été retardé après la découverte de l’amiante pendant les travaux de construction.
Les hôpitaux universitaires de Dorset ont commencé les travaux sur le bloc de cinq étages de l’hôpital de Poole en janvier.
Le projet s’inscrit dans le cadre d’une transformation du site suite à la fusion de l’hôpital Poole et des hôpitaux Royal Bournemouth et Christchurch l’année dernière.
Les travaux de construction devraient être suspendus pendant neuf semaines.
Un rapport publié dans les documents du conseil d’administration de la fiducie a annoncé le retard, selon le Local Democracy Reporting Service.
La directrice générale de la fiducie, Debbie Fleming, a déclaré: « Les travaux sur les théâtres de Poole ont dû être temporairement interrompus en raison de la découverte d’amiante dans le bâtiment existant. »
L’autorisation de planification complète pour le projet a été accordée par le Conseil BCP l’année dernière dans le cadre d’une refonte de 150 millions de livres sterling des services du NHS dans le comté.
Il a suscité des centaines d’objections, mais l’objectif de la fiducie est d’achever la construction en 2023.
Un nouveau laboratoire de pathologie sera créé, ainsi qu’un centre de traitement d’urgence ouvert 24 heures sur 24, dirigé par un médecin généraliste, pour les personnes atteintes de maladies ne mettant pas leur vie en danger.
Les services ambulatoires, de traitement de jour et de diagnostic seront étendus, et les salles existantes seront également modernisées, ce qui portera le total à 15 blocs opératoires.
Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
www.bbc.com
L’article La découverte d’amiante retarde l’expansion de l’hôpital est apparu en premier sur zimo news.