- Honda dit qu’il ne vendra que des véhicules électriques à batterie et à pile à combustible d’ici 2040.
- L’entreprise augmentera progressivement le pourcentage de véhicules électriques qu’elle vendra au cours des prochaines décennies.
- Les multisegments Honda et Acura EV arriveront aux États-Unis pour l’année modèle 2024.
Honda est le dernier constructeur automobile à prendre un engagement ambitieux envers les véhicules électriques. Toshihiro Mibe, le nouveau PDG de la société, a annoncé que Honda vendra exclusivement des véhicules électriques à batterie et à pile à hydrogène d’ici 2040. La société a également fixé un calendrier pour son retrait progressif des moteurs à essence, qui disparaîtra progressivement de la gamme au cours du prochain. deux décennies.
Pour l’Amérique du Nord en particulier, l’objectif est que les véhicules électriques et les véhicules à pile à combustible représentent 40% des ventes de véhicules neufs de Honda d’ici 2030, 80% d’ici 2035 et 100% d’ici 2040. Les deux premiers modèles de véhicules électriques neufs de Honda seront arriver pour l’année modèle 2024 en utilisant la plate-forme de batterie Ultium de GM. Les deux seront des multisegments, l’un portant un badge Honda et l’autre relevant de la division de luxe Acura. On peut s’attendre à ce que la version Honda ressemble un peu au prototype Honda e SUV récemment montré pour le marché chinois (photo ci-dessus).
Après l’arrivée des véhicules électriques à moteur Ultium, Honda présentera sa propre plate-forme de véhicules électriques appelée e: Architecture. La société affirme que ces modèles arriveront dans la «seconde moitié des années 2020» et qu’ils seront mis en vente en Amérique du Nord avant d’atteindre d’autres marchés mondiaux.
Honda est moins précis sur ses projets américains de véhicules à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Il vend actuellement le Clarity en Californie, mais n’a annoncé aucun modèle de pile à combustible supplémentaire dans un proche avenir.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Honda s’engage à ne vendre que des VE et des véhicules à pile à combustible d’ici 2040 est apparu en premier sur zimo news.