
Plus d’un cinquième des habitants du Pays de Galles ont désormais reçu un vaccin Covid complet.
Les chiffres de Public Health Wales montrent que 635 655 personnes ont maintenant eu un deuxième coup, soit 20,2% de la population.
Au total, 1 727 455 personnes au Pays de Galles ont reçu une première dose d’un vaccin Covid, dont 30% des personnes âgées de 30 ans.
Jusqu’à présent, 54,8% de la population galloise ont reçu une première dose.
Mercredi, 15 083 premières doses et 13 142 secondes ont été administrées.


Qui a reçu une dose au Pays de Galles jusqu’à présent?
Les chiffres pour le Pays de Galles sont publiés tous les jours sauf le samedi – et une ventilation locale est publiée chaque semaine – pour montrer comment les choses progressent.
Le programme se poursuit auprès des personnes vaccinées dans la trentaine et la quarantaine.
Les chiffres montrent:


Pour les autres groupes:

Combien ont reçu une première dose?
Au Pays de Galles, 1 727 455 personnes ont reçu leur première dose – 54,8% de la population.
Les données montrent que l’Angleterre avait donné les premières doses à 49,5% de sa population et l’Écosse à 50,4% mercredi soir. L’Irlande du Nord a donné les premières doses à 46,7%.

Les nations britanniques ont convergé sur le nombre de premières doses. Le taux quotidien a de nouveau augmenté au Pays de Galles, alors que le programme atteint les personnes dans la quarantaine et la trentaine, ainsi que les premières doses pour les personnes dans la cinquantaine.
Que se passe-t-il avec les secondes doses?
Le nombre total de personnes ayant suivi le cours complet de vaccination au Pays de Galles s’élève désormais à 635 655 (20,2%).
Le Pays de Galles est toujours en avance en termes de proportion de vaccinés entièrement vaccinés, mais les autres pays britanniques rattrapent leur retard et sont maintenant en avance en termes de taux quotidien.

L’Écosse a distribué son plus grand nombre de secondes doses quotidiennes pour la deuxième journée consécutive mercredi, tandis que l’Angleterre en a administré en moyenne plus de 327000 par jour au cours de la semaine dernière – et a maintenant vu neuf millions de personnes entièrement vaccinées.
Les données montrent que l’Angleterre, l’Irlande du Nord et l’Écosse ont vacciné un peu plus de 16% de leur population.
Qu’en est-il des différentes régions du Pays de Galles?
Nous recevons une série de chiffres hebdomadaires de PHW qui ventilent désormais les chiffres par autorité locale, ainsi que par le conseil de la santé – le dernier remontant au 18 avril.

Le dernier set montre:


Lors de l’examen des vaccinations par les autorités locales:
Retard dans les chiffres
Nous devons garder à l’esprit que les chiffres des vaccins publiés au Pays de Galles, contrairement à l’Angleterre, ne sont pas « en temps réel ».
Il faut jusqu’à cinq jours après qu’une personne a reçu une dose pour que les données soient réellement publiées.
Les médecins généralistes sont invités à saisir les données dans le système construit par le NHS Wales dès que possible, mais elles doivent ensuite être vérifiées et leur qualité assurée par PHW – pour s’assurer que les personnes ne sont pas comptées deux fois, par exemple – avant qu’elles ne soient réellement publiées.
Il y a donc un décalage entre ce que les patrons de la santé constatent quotidiennement et le moment où nous voyons les chiffres.
Un responsable de la santé a déclaré qu’ils sous-déclaraient plutôt que de laisser « toute chance de sur-déclaration ».
Cependant, les ministres ont accès aux données «en temps réel» dès qu’elles sont dans le système afin d’avoir une idée de ce qui se passe, sur le terrain.


L’article Combien ont eu un vaccin Covid au Pays de Galles? est apparu en premier sur zimo news.