Des cliniques éphémères doivent être mises en place pour cibler les zones où le taux de vaccination contre Covid-19 a été faible.
Patricia Donnelly, qui dirige le programme de vaccination de NI, a déclaré mercredi lors d’un briefing Stormont à propos de la décision.
Des zones dans les fiducies du Nord et du Sud sont examinées dans le cadre d’un programme pilote, a déclaré le Dr Donnelly.
Les chiffres du ministère de la Santé montrent que 1 174 847 vaccins ont été administrés à ce jour au NI.
Les fiducies du Nord et du Sud ont été examinées car elles ont été «traditionnellement faibles en matière de vaccination contre la grippe ou de différents types de programmes de dépistage», a déclaré le Dr Donnelly.
«Nous avons toujours dit que si vous pouvez rapprocher le vaccin des gens, ils sont plus susceptibles de le prendre.
«De nombreuses personnes motivées se rendent dans les centres de vaccination, parcourront des distances pour se faire vacciner, mais pour ceux qui sont un peu plus douteux, nous devons fournir des services plus accessibles localement. [sites]. »
Des cliniques pourraient être installées dans des lieux tels que des centres sportifs, des lieux de travail et des centres communautaires, a-t-elle déclaré.
Les emplacements envisagés actuellement dans la région de Northern Trust comprennent Ballymena, Cookstown et Coleraine.
Jusqu’à présent, près des trois quarts des vaccins administrés en NI étaient des premières doses.
De plus amples informations devraient également être disponibles sur le fonctionnement du programme de vaccination en Irlande du Nord, avec des détails sur le nombre de ceux qui ont refusé un vaccin lorsqu’il a été proposé.
Statistiques sur le vaccin contre le Covid-19 en Irlande du Nord
À ce jour, 876 290 premières doses ont été distribuées, 298 557 ayant reçu leur deuxième dose.
Au 21 avril 2021, les premières doses ont été reçues par:
Parlant des informations fournies sur le programme de vaccination, le Dr Donnelly a déclaré: « Ce que nous publions sur le tableau de bord provenait d’une variété de registres différents. »
Elle a dit que le système de tableau de bord avait été mis en place en peu de temps et que les données arrivaient et étaient testées, elles étaient ajoutées.
« L’équipe numérique a maintenant construit un système très résilient qui sera utile, non seulement dans ce programme, mais à long terme, pour d’autres programmes de vaccination. »
La plupart des vaccins proposés sont le vaccin AstraZeneca, dont le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation a recommandé de se limiter aux personnes âgées de 30 ans et plus.
Note de mise en garde
Le vaccin Moderna, qui peut être une alternative pour les moins de 30 ans, ne devrait pas arriver en Irlande du Nord avant juin et sera en quantités « modestes ».
Le médecin-chef a émis une mise en garde quant aux attentes concernant le programme de vaccination.
« Le vaccin à lui seul ne retiendra pas le virus tant que nous ne serons pas plus nombreux à être vaccinés, et c’est en particulier ceux de 20 à 40 ans », a déclaré le Dr Michael McBride.
Il a déclaré que l’efficacité d’un vaccin pour toute une population peut être influencée par de nombreux facteurs – le nombre de personnes auxquelles il est offert, par exemple, et le nombre d’entre eux en saisissant l’opportunité.
Combiné avec les niveaux de circulation dans la communauté, il a déclaré que l’adoption à elle seule ne serait pas suffisante pour contenir le virus, de sorte que des mesures de distanciation sociale et des couvertures faciales seraient toujours nécessaires.
Il a ajouté que les avantages de l’été, lorsque le virus est moins susceptible de circuler, pourraient être perdus en automne et en hiver, mais que davantage de personnes seront vaccinées d’ici là.
www.bbc.com
L’article Cliniques éphémères pour cibler les zones à faible taux de vaccination est apparu en premier sur zimo news.