Volkswagen a enfin dévoilé la Volkswagen Polo de 6e génération restylée; la mise à jour de la populaire berline compacte de la marque basée à Wolfsburg intègre plusieurs mises à jour esthétiques (inspirées de la nouvelle Golf 8), ainsi qu’un certain nombre de nouvelles technologies embarquées.
Le style de la Polo s’est toujours trompé du côté du conservatisme – et c’est toujours le cas, bien que Volkswagen ait veillé à ce que sa berline compacte ait toujours l’air jeune; il est livré avec des emblèmes VW de nouvelle génération (qui ont déjà fait leurs débuts sur les Polos locaux à la fin de l’année dernière), une barre lumineuse à LED sur la calandre de la berline et, si vous les spécifiez de cette façon, des groupes de feux arrière à LED avec indicateurs dynamiques.
Les feux de jour à LED dans les faisceaux de phares sont reliés par la barre lumineuse intégrée au bas de la calandre.
La Polo mise à jour se distingue par ses pare-chocs révisés et ses blocs de phares et de feux arrière à LED au nouveau look … Ceux à l’arrière sont fortement inspirés des feux arrière de la Golf 8, qui arrivera bientôt à Mzansi sous forme de GTI, et disposent en option d’un effet d’éclairage «essuyage» comme on le voit sur le Touareg, par exemple. Le lettrage Polo apparaît à nouveau sous le nouveau badge VW sur le hayon.
La voiture métallique bleu foncé présentée ici est spécifiée avec la garniture R-Line haut de gamme, qui comprend des pare-chocs plus sportifs, de nouveaux phares à LED IQ.light Matrix (apparemment de série), ainsi que des jantes en alliage de 16 pouces. A noter le quatuor de faux échappements à effet chromé qui sont intégrés dans le «diffuseur» arrière noir brillant R-Line sur le pare-chocs arrière.
Malheureusement, ces embouts d’échappement racés ne sont que pour le spectacle. La prochaine GTI sera cependant une autre histoire.
En ce qui concerne l’intérieur de la Polo mise à jour, il a été rapporté qu’un tableau de bord numérique de 8 pouces (ou 10,25 pouces, pour la version Digital Cockpit Pro) deviendra standard sur toute la gamme, ce qui signifie que les cadrans traditionnels semblent avoir été consignés au tas de ferraille. Le système d’infodivertissement à écran tactile du nouveau venu (désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) mesure 6,5 pouces, tandis qu’un écran de 8,0 pouces ou, pour la première fois, un écran de 9,2 pouces peut être spécifié moyennant des frais supplémentaires. Les deux dernières configurations intègrent la connectivité We Connect de Volkswagen (pour des informations sur le trafic en temps réel et la diffusion de musique en direct).
Notez les subtiles améliorations, qui incluent un éclairage LED subtil et un rétroviseur « sans cadre » …
Sur le marché européen au moins, la Polo sera proposée avec une assistance à la conduite semi-autonome qui pourra prendre le relais de l’accélération, du freinage et de la direction de la Polo, à partir de l’arrêt dans les dérivées automobiles et à partir d’un roulement de 29 km / h dans les voitures manuelles; il fonctionne en combinant l’assistance au maintien de voie et les fonctions de régulateur de vitesse adaptatif prédictif (tant que le conducteur garde les mains sur le volant à tout moment.
Outre un nouveau volant multifonction, les Polos dont la case d’option de climatisation automatique a été cochée disposent d’un panneau tactile noir piano avec lectures de température numériques, en dessous duquel un pilier avec une paire de ports USB-C éclairés est installé. Enfin, un socle de chargement sans fil pour smartphone peut être installé moyennant des frais supplémentaires.
À en juger par les premiers rapports, Volkswagen peut également réaligner la structure de garniture de la voiture construite par Uitenhage; apparemment, les désignations Trendline, Comfortline et Highline disparaîtront et seront remplacées par les spécifications Life, Style et R-Line. La société a également confirmé qu’une version mise à jour de la trappe chaude GTI suivra en 2022; on s’attend à voir la nouvelle Polo en Afrique du Sud bien avant la fin de 2021 …
Vous voulez acheter une Volkswagen Polo neuve ou d’occasion? Commencez votre recherche ici.
Lectures complémentaires
Coups d’espionnage: Volkswagen Polo 2021 (mise à jour)
La berline Volkswagen Polo 2021 dévoilée
Volkswagen Polo 1.6 Conceptline (2016) Spécifications et prix
Volkswagen SA a construit 200000 nouveaux Polos
Comparaison vidéo: Volkswagen Polo 2018 et Volkswagen Polo 2017
L’article Révélé: le lifting de la Volkswagen Polo 2021 est apparu en premier sur zimo news.