France World

Retour à l’essentiel: apprendre à votre chien à «  rester  »

Sans doute le signal le plus important qu’un parent d’animal de compagnie puisse enseigner à son chien, le signal de «  séjour  » n’est pas seulement utile à la maison, mais peut littéralement lui sauver la vie.

Lorsque vous amenez un chien pour la première fois dans votre cœur et à la maison, il est facile d’être submergé par l’abondance d’opinions sur dressage et obéissance canine. Il existe un certain nombre de méthodes d’entraînement différentes, un grand nombre d’outils conçus pour aider à former votre chien et de nombreuses personnes prêtes à vous donner des conseils d’entraînement (que vous le demandiez ou non!).

Cela dit, la formation de votre chien à l’obéissance de base et à un comportement approprié est une responsabilité de chaque propriétaire d’animal. La leçon la plus importante à enseigner à votre chien est sans doute de «rester».

Avant de commencer une formation, il y a quelques outils dont vous aurez besoin pour le travail. Tout d’abord, assurez-vous de toujours avoir de savoureuses friandises d’entraînement à portée de main. Un moyen simple de le faire est d’utiliser une pochette de friandises attachée à votre taille ou à la boucle de votre ceinture. Et, il devrait toujours porter un collier, des étiquettes d’identification et une laisse.

Pourquoi «rester» est-il si important?

La plupart des propriétaires d’animaux commencent à enseigner les commandes de base à leur chien au moment où ils les ramènent à la maison. Le premier «truc» que presque tous les chiens apprennent est la commande «s’asseoir», suivie de «descendre» et de «venir». Bien que ce soient tous des signaux utiles à enseigner, le comportement le plus important de tous, «rester», est trop souvent ignoré.

Un chien à qui on a enseigné un «séjour» solide et fiable est presque toujours plus sûr qu’un chien qui n’a pas été entraîné. Imaginez qu’un visiteur arrive chez vous. Sans comprendre «rester», votre chien pourrait se faufiler par la porte d’entrée. Lors des promenades, les propriétaires de chiens rencontrent fréquemment des écureuils, des lapins ou d’autres chiens. Sans un signal de «  séjour  » fiable, votre chien peut courir après un animal, ignorant la circulation en sens inverse ou d’autres dangers.

Même à l’intérieur de la maison, «rester» est un signal utile. Lorsque vous demandez à votre chien de s’asseoir en saluant un invité ou de s’allonger pendant que votre famille dîne, un chien à qui on n’a pas appris à rester peut rebondir de l’endroit où il est assis ou quitter son lit pour mendier. table à dinner.

Si l’enseignement du «séjour» est si important, pourquoi est-il si souvent négligé?

La réponse est simple. Stay n’est pas techniquement une commande ou un signal, mais plutôt l’absence d’une commande ou d’un signal. Un chien doit apprendre à toujours rester dans le signal qui lui est donné, comme «s’asseoir», «se coucher» ou même «faire le mort», jusqu’à ce qu’il soit libéré.

Apprendre à un chien à «  rester  »

Entraîner votre chien à rester n’est pas enseigné de la même manière que les autres indices, commandes et astuces sont enseignés. En fait, à bien des égards, c’est encore plus simple. Voici comment procéder:

  1. Donnez au chien un signal ou un ordre, comme «s’asseoir» ou «se coucher». Tant que le chien est dans cette position, il «reste» techniquement, il n’est pas nécessaire de donner un ordre verbal à votre chien de «rester».
  2. Lorsque le chien est en position, comme s’asseoir ou rester comme commandé, félicitez-le verbalement, comme «bon garçon / fille».
  3. Libérez le chien du signal d’origine avec un autre signal, comme «ok» ou «libre», pour lui signaler qu’il est libre de se lever ou de bouger de sa position.
  4. Récompensez le chien avec des éloges, des friandises ou des jouets – selon ce qui lui est le plus précieux. Ne récompensez le chien que s’il a attendu d’être libéré de la queue d’origine pour bouger.

Vous voyez, c’est en fait assez facile si cela est fait correctement. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens font des erreurs simples qui peuvent mettre leur chien en échec lorsqu’ils apprennent à un chien à «  rester  ».

Conseils importants à retenir

Lorsque vous entraînez un chien à «  rester  », progressez très, très lentement, tant au niveau de la distance que vous êtes de votre chien, de la durée pendant laquelle il doit rester en position, et du niveau de distractions autour de vous lors de vos séances d’entraînement.

Distance: Au début, commencez par vous tenir directement devant votre chien. Demandez-lui de s’asseoir ou de s’allonger et de lui donner le signal de libération («d’accord» ou «libre») sans s’éloigner de votre chien. Une fois qu’il a bien compris, commencez à vous éloigner de lui. Au début, vous ne pourrez peut-être déplacer qu’un pied de quelques centimètres en arrière avant que votre chien ne se lève ou ne bouge. Si votre chien se lève, vous vous êtes déplacé trop loin, trop rapidement. Reculez et répétez à la dernière distance réussie.

Durée: Tout comme pour la distance, vous voudrez augmenter la durée des «  séjours  » initiaux de votre chien par incréments très courts. Dans un premier temps, donnez à votre chien son signal initial, puis attendez seulement une seconde ou deux avant de donner le mot de libération et de le récompenser. Augmentez progressivement la durée pendant laquelle votre chien doit rester sur place. Pour certains chiens, ce processus peut être relativement rapide, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de s’entraîner pendant plusieurs semaines avant de saisir pleinement le concept.

Distractions: Les distractions impliquent des éléments extérieurs qui peuvent distraire votre chien de son signal. À l’intérieur de la maison, les distractions peuvent inclure d’autres membres de la famille, d’autres animaux de compagnie, un coup à la porte, le facteur effectuant une livraison, etc. À l’extérieur, les distractions peuvent inclure n’importe quoi d’un animal ou d’une voiture qui passe, une nouvelle odeur intéressante ou un chien qui aboie dans la rue. Il est absolument essentiel de s’entraîner à faire «  rester  » votre chien lorsque des distractions sont présentes, car vous y serez très certainement confronté dans des scénarios de la vie réelle. Encore une fois, commencez petit, à l’intérieur de la maison, avec peu de distractions et intégrez-les lentement, en continuant à récompenser votre chien pour rester dans un signal donné.

Parce que les chiens ne généralisent pas bien, il sera important de pratiquer cela, ainsi que d’autres signaux et commandes d’entraînement, dans une variété d’endroits, à l’intérieur et à l’extérieur, dans diverses circonstances.

Si, à un moment quelconque de l’entraînement, votre chien échoue, revenez simplement au «  séjour  » réussi le plus récent et recommencez, en progressant plus lentement si nécessaire. Finalement, votre chien apprendra que lorsqu’il lui est donné un signal, il doit toujours rester dans cette position jusqu’à ce qu’il soit libéré, qu’il lui soit verbalement dit de «  rester  ».

Vous avez trouvé cet article utile? Épinglez-le!

Source

L’article Retour à l’essentiel: apprendre à votre chien à «  rester  » est apparu en premier sur zimo news.