L’industrie de l’éducation ne s’est pas arrêtée lorsque la pandémie a commencé. Au lieu de cela, il a dû changer rapidement pour répondre aux besoins croissants des apprenants à tous les niveaux d’âge. Pour être sûr, la courbe était raide et rocheuse au début. De nombreuses personnes ont résisté au déplacement des salles de classe dans une direction numérique. Maintenant, cependant, les écoles et les collèges – ainsi que leurs professeurs et étudiants – ont commencé à profiter des opportunités offertes par l’apprentissage à distance.
Comment le secteur de l’éducation s’adapte à l’apprentissage à distance
La scolarité en ligne semble être là pour rester. D’ici la fin de 2025, Gartner prévoit qu’environ 90% des districts scolaires publics américains offriront des environnements d’enseignement de style hybride. Ces opportunités d’apprentissage uniques ouvrent des portes aux entrepreneurs et aux entreprises pour qu’ils développent des logiciels et des outils pour rendre la transition transparente et efficace.
Bien entendu, de nombreux fournisseurs ont déjà introduit des solutions technologiques de pointe visant à favoriser la connaissance par des moyens numériques. Vous trouverez ci-dessous plusieurs résultats clés issus des penseurs et des entreprises innovants de l’année écoulée.
1. L’éducation en ligne et en personne est considérée comme une approche complémentaire.
Avant Covid-19, de nombreuses familles et élèves considéraient l’éducation en ligne comme une alternative à l’enseignement en personne. Les verrouillages ont montré que l’apprentissage en ligne pouvait être tout aussi efficace pour impliquer les apprenants. En fait, de nombreuses écoles ont décidé de conserver leurs composantes de scolarisation numérique pour l’avenir.
La salle de classe numérique offre une flexibilité énorme pour les enseignants et les étudiants. Cependant, ce n’est pas une approche entièrement nouvelle. Les créateurs de Canvas, l’un des principaux outils de gestion de l’apprentissage en ligne au monde, ont mené des initiatives dans 14 États pour combler le fossé numérique avant 2020. Des dizaines de millions d’utilisateurs connaissaient déjà la plate-forme Canvas, en particulier dans l’enseignement supérieur. Désormais, encore plus d’étudiants sont à l’aise pour se connecter au portail pour recevoir des instructions et un mentorat personnalisés.
Avec autant de jeunes familiarisés avec les programmes basés sur le cloud comme Canvas, l’idée de salles de classe hybrides deviendra plus acceptée. Cette approbation signifie qu’au cours des prochaines années, le mariage de l’éducation en ligne et hors ligne est susceptible de se produire.
2. Les enseignants ont découvert de nouvelles méthodes d’enseignement.
Les enfants de la génération Z sont des natifs du numérique. Utiliser un appareil pour se connecter à une salle de classe ou «remettre» leurs devoirs leur semble naturel. À l’inverse, certains enseignants ont dû devenir plus à l’aise pour enseigner dans les forums numériques. Les compétences acquises par les étudiants – souvent par essais et erreurs – ont donné lieu à des ateliers de formation continue entre pairs pour favoriser le partage.
Les collèges essaient également d’aider les futurs enseignants et les instructeurs actuels. Prenez le bras d’apprentissage en ligne de l’Université de Floride. Non seulement le site de l’Université meilleures pratiques d’apprentissage en ligne, mais l’institution fournit des vidéos et d’autres outils utiles. L’objectif est évident: aider les formateurs à comprendre comment tirer parti des aspects uniques des plates-formes numériques d’enseignement et d’apprentissage à distance.
Quels types de cours obligatoires doivent être ajoutés au niveau collégial pour enseigner aux étudiantes comment manœuvrer sans effort entre les environnements en ligne et en personne? Il n’est pas difficile d’imaginer un jour où les futurs enseignants devraient prendre un certain nombre de crédits «d’enseignement à distance» pour obtenir leur diplôme.
3. Les changeurs de carrière trouvent des moyens innovants de perfectionner leurs compétences – à distance.
Laissez à Google le soin d’imaginer différentes façons de perturber le statu quo du secteur de l’éducation. En mars 2021, le géant des moteurs de recherche a annoncé son intention de offrir une certification aux professionnels dans un certain nombre de sujets. L’objectif est d’aider les personnes qui changent de carrière à changer rapidement de carrière et à éviter potentiellement de retourner à l’université.
Bien que les cours de Google ne soient pas gratuits, ils sont fixés à un prix abordable pour de nombreux adultes. De plus, Google promet 10000 bourses pour relancer ses programmes et réintégrer les personnes déplacées par Covid-19 sur le marché du travail.
Google n’est probablement pas la dernière entreprise à envisager l’apprentissage à distance comme une solution pour les travailleurs qui ont besoin d’une formation avancée. Avec tant d’obstacles à l’apprentissage à distance brisés grâce à la pandémie, les gens sont plus ouverts à l’amélioration des compétences numériques. Et les employeurs devront décider des certifications de programmes qu’ils souhaitent que les candidats possèdent.
4. Les extrascolaires ont reçu un traitement spécial.
Une grande préoccupation parmi les parents et les éducateurs a été la pénurie de programmes parascolaires dans de nombreuses écoles. Les programmes d’art et de musique ont souvent reçu une deuxième facturation pour d’autres cours. Cependant, le coronavirus a donné à de nombreuses écoles une chance de relancer leurs activités parascolaires et de permettre à tous les étudiants de participer.
Les activités sportives étant interrompues dans les écoles, de nombreux jeunes qui auraient passé du temps à faire de la compétition ont pu explorer leur côté créatif. Cela a donné lieu à de nombreux projets extraordinaires, notamment des performances de Zoom et des préoccupations socialement éloignées sur Facebook en direct. De nombreux clubs parascolaires ont trouvé des maisons en ligne – et des membres désireux d’interagir, même des étudiants considérés comme introvertis ou timides.
Y aura-t-il plus de clubs et d’activités parascolaires disponibles en ligne plutôt qu’après l’école dans les années à venir? Vraiment, pourquoi ne le seraient-ils pas? Tous les étudiants ne peuvent pas s’engager à rester 30 minutes chaque lundi pour faire partie d’une équipe de débat. Mais le même étudiant pourra peut-être se connecter à une session en ligne plus tard le lundi pour pratiquer la criminalistique en ligne. Plus un club peut être flexible avec sa programmation en ligne, plus il réussira à attirer des participants de plus en plus diversifiés.
5. Les enseignants enregistrent leurs sessions à des fins diverses.
Lorsque vous enseignez simultanément des étudiants en personne et en ligne, une façon de réduire le risque que quelqu’un passe à côté est d’enregistrer la session. C’est pourquoi tant d’enseignants ont commencé à créer des vidéos de leurs conférences quotidiennes en classe – et les vidéos se révèlent utiles de plusieurs manières.
Une fois qu’un cours a été enregistré pour les étudiants qui ne peuvent pas assister en personne ou pour ceux qui n’ont pas pu y assister en raison de problèmes de connexion ou de problèmes de connexion, la session peut être stockée. Il peut également être utilisé comme outil d’assurance qualité. Par exemple, l’enseignant peut vouloir revoir la session pour écouter les questions des élèves. Comprendre les questions les plus fréquemment posées par les apprenants peut éclairer le plan de cours du lendemain.
Les administrateurs peuvent se fier aux leçons enregistrées pour évaluer la qualité et l’efficacité de leur personnel enseignant. Des vidéos pédagogiques en ligne de vérification aléatoire peuvent montrer si un enseignant a maîtrisé les compétences requises pour un enseignement en ligne efficace ainsi qu’une interaction avec les apprenants sur place simultanément. Si l’instructeur ou le professeur n’a pas acquis une compétence acceptable dans ce domaine, l’administrateur peut suggérer des ressources pour améliorer les capacités de l’enseignant.
La pandémie a été très difficile pour les enseignants, les administrateurs, les élèves et les parents. Néanmoins, cela a entraîné certaines des avancées les plus intéressantes que le système d’apprentissage américain ait connues ces dernières années. Et ces progrès sont sur le point de transformer la façon dont nous envisageons d’offrir et de recevoir une éducation de qualité.
Crédit d’image: RODNAE Productions; Pexels; Merci!
L’article Comment le secteur de l’éducation s’adapte à l’apprentissage à distance – ReadWrite est apparu en premier sur zimo news.