Les chiens sont tout simplement les meilleurs – ils nous réconfortent lorsque nous nous sentons déprimés et sont heureux de nous encourager pendant les moments heureux. Ce sont nos compagnons et petites boules d’amour inconditionnel. Cependant, les chiens (en particulier les chiots) sont connus pour explorer avec leur bouche, et certains d’entre eux ont tendance à mâcher ou à mordre des choses qu’ils ne devraient vraiment pas.
Cela inclut les plantes. Certains chiens mangent des feuilles, mâchent des tiges et ingèrent autrement des plantes. La plupart du temps, c’est bien, mais il y a des plantes que vous devriez éviter d’avoir à leur disposition.
C’est pourquoi il est important de distinguer quelles plantes sont sûres à garder à la maison avec vos animaux de compagnie et à éviter. En termes d’alternatives sûres, certaines plantes d’intérieur telles que le palmier nain et l’araignée sont sans danger pour les doggos.
Certaines plantes d’intérieur populaires telles que les philodendrons et les lis de paix sont nocives pour les chiens lorsqu’elles sont ingérées. Ils sont connus pour avoir des oxalates de calcium insolubles qui peuvent provoquer une irritation buccale, des douleurs, des brûlures intenses de la bouche, de la langue et des lèvres. Ils peuvent également causer une bave excessive, des vomissements et des difficultés à avaler chez les chiens et les chats.
Une autre plante d’intérieur toxique que vous ne connaissez peut-être pas est la plante de jade (également appelée usine de caoutchouc japonaise ou usine de caoutchouc nain). C’est une plante très populaire pour les propriétaires d’animaux, surtout s’ils n’ont pas la main verte, car ils sont très faciles à entretenir. Pourtant, malheureusement pour les propriétaires d’animaux, cette plante peut provoquer des vomissements, une dépression et une perte de coordination pour votre chien adorable s’il la grignote.
L’usine de serpent peut également être dangereuse lorsqu’elle est ingérée par votre chiot car elle contient une forte présence de saponine, ce qui peut provoquer des nausées et des vomissements et de la diarrhée chez votre animal.
Si vous voulez vous assurer que votre maison est sûre à 100% pour votre chien, jetez un œil à l’infographie ci-dessous à partir de Ville natale pour savoir quelles plantes éviter d’avoir à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin.
L’article 10 plantes toxiques pour les chiens: évitez-les dans votre maison est apparu en premier sur zimo news.