PHOTOGRAPHE EXTRÊMEGetty Images
Certains conducteurs se demandent si la couleur de leur voiture affecte les tarifs d’assurance et quelle couleur les voitures sont moins chères à assurer. Des études ont trouvé peu de lien direct entre la couleur d’un véhicule et les tarifs d’assurance, mais la couleur d’un véhicule peut indirectement affecter les tarifs d’assurance à certains égards.
Quelles voitures de couleur sont moins chères à assurer?
De nombreux facteurs entrent en jeu dans le calcul des taux d’assurance, à la fois directement et indirectement. La couleur peut affecter indirectement vos tarifs d’assurance. Par exemple, une couleur qui est plus demandée peut augmenter le prix d’un véhicule, ce qui à son tour peut augmenter les tarifs. Selon une étude d’Axalta et un rapport de Coverage.com, ce sont les couleurs de voiture les plus courantes et la partie des véhicules fabriqués dans cette couleur:
- Blanc: 29%
- Noir: 19%
- Gris: 17%
- Argent: 11%
- Bleu: dix%
- Rouge: 9%
- Marron / beige: 2%
- Vert: 1%
Sur cette base, les véhicules blancs ou noirs sont susceptibles de coûter plus cher à assurer, car ils sont plus en demande de couleurs.
La couleur de votre voiture peut également affecter indirectement les taux d’assurance d’autres manières. Certains véhicules sont moins susceptibles d’être volés. Selon Vox.eu, les véhicules aux couleurs plus vives sont plus facilement perceptibles, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles d’être volés. En outre, les véhicules aux couleurs plus vives peuvent être plus difficiles à revendre, ce qui réduit leur valeur. Avec un risque de vol réduit et une valeur moindre, les compagnies d’assurance seront plus susceptibles de vous offrir un tarif moins cher.
Un mythe courant est que les voitures rouges sont plus chères à assurer. Cependant, selon WalletHub, ce n’est pas le cas. Les voitures rouges peuvent coûter plus cher à l’achat, mais cela ne correspond pas toujours à un coût d’assurance plus élevé.
Comment les travaux de peinture personnalisés affectent les taux d’assurance
Bien que la couleur de votre véhicule n’affecte généralement pas directement vos taux d’assurance, un travail de peinture personnalisé le fera. En effet, un travail de peinture personnalisé coûtera plus cher à réparer ou à remplacer s’il est endommagé. Tout ce qui augmente la valeur totale d’un véhicule peut également augmenter les taux d’assurance. C’est toujours une bonne idée d’aviser votre compagnie d’assurance si vous ajoutez un travail de peinture personnalisé ou des pièces modifiées à votre véhicule pour vous assurer qu’il est couvert.
Facteurs qui affectent directement les taux d’assurance
Ces facteurs ont un impact plus important sur vos tarifs d’assurance que la couleur du véhicule:
- Âge
- Des années d’expérience de conduite
- Genre
- Histoire de conduite
- Marque et modèle du véhicule
- Kilométrage
- Pointage de crédit
L’un des facteurs les plus importants qui influencent les taux d’assurance est le conducteur, donc avoir un bon dossier de conduite et améliorer votre pointage de crédit peut vous aider à maintenir vos taux d’assurance plus bas. La marque, le modèle et l’année de votre véhicule feront également une différence, quelle que soit la couleur.
Le niveau de couverture dont vous disposez est également un facteur important en ce qui concerne les tarifs. Polices d’assurance à couverture complète, avec couverture complète et collision incluse. coûtera plus que la couverture minimale. Votre franchise compte également. Une franchise est un montant que vous devrez payer lorsque vous déposerez une réclamation. Plus votre franchise est élevée, moins votre prime ou le coût mensuel de votre assurance sera élevé. Mais gardez à l’esprit que si vous optez pour une franchise plus élevée et que vous devez déposer une réclamation, vous devrez payer plus de votre poche.
Comment trouver les meilleurs tarifs d’assurance
Il est peu probable que l’achat d’un véhicule en fonction de sa couleur vous fasse économiser beaucoup sur l’assurance, mais vous pouvez faire d’autres choses pour trouver les meilleurs tarifs d’assurance:
- Comparer les prix: Faire des emplettes et comparer les devis de différents assureurs est le meilleur moyen de trouver les tarifs les moins chers et le montant de couverture qui vous convient. Demandez au moins trois devis, chacun avec un niveau de couverture et de franchise similaire.
- Vérifiez les rabais d’assurance: De nombreuses compagnies d’assurance offrent des rabais. Découvrez si vous avez droit à des réductions en demandant pendant que vous obtenez des devis.
- Améliorez votre dossier de conduite: L’un des facteurs les plus importants de vos tarifs d’assurance est votre dossier de conduite. S’il y a déjà des notes négatives sur votre dossier, envisagez de suivre un cours de conduite sécuritaire pour faire baisser vos taux d’assurance.
- Conduisez un véhicule abordable: Un véhicule moins cher coûtera généralement moins cher à assurer, tandis que les véhicules dotés de caractéristiques de luxe coûteront plus cher en raison du coût de leurs pièces.
- Considérez votre emplacement: Votre emplacement, y compris l’endroit où vous garez votre véhicule et l’endroit où vous vous déplacez, aura une incidence sur vos tarifs d’assurance. Les zones à fort trafic entraîneront généralement des taux d’assurance plus élevés, tandis que le stationnement de votre véhicule dans un garage peut réduire vos tarifs.
- Ajustez vos montants de couverture: Choisissez le niveau de couverture qui vous convient.
- Rejoignez une politique familiale: Les jeunes conducteurs paieront généralement les tarifs les plus élevés car ils sont moins expérimentés, donc l’adhésion à une police familiale pourrait vous aider à réduire vos taux d’assurance.
- Réfléchissez avant de déposer une réclamation: Selon le coût de la réparation de votre véhicule, il peut être moins coûteux de payer de votre poche pour éviter de déposer une réclamation. Vous pouvez généralement vous attendre à une augmentation des tarifs lorsque vous déposez une réclamation.
En plus de comparer les devis lors de l’achat d’une police d’assurance, il est également important d’évaluer régulièrement vos besoins en matière d’assurance. Si votre dossier de conduite, votre cote de crédit ou tout autre facteur change, il peut être judicieux de revoir vos options. Cela est particulièrement vrai si votre risque diminue, par exemple lorsque vous atteignez 25 ans ou que vous remboursez un prêt auto. Réévaluer vos besoins et communiquer avec votre représentant en assurance vous permet également de bénéficier de tous les rabais qui vous sont offerts.
La couleur a peu d’impact direct sur vos tarifs d’assurance, elle peut affecter la demande et la valeur d’un véhicule.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
https://www.coverage.com/insurance/auto/does-car-color-affect-insurance/
https://wallethub.com/answers/ci/does-car-color-affect-insurance-2140697414/
https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35906489/cheap-fast-car-insurance/
https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35723520/standard-car-insurance-coverage/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Quelles voitures de couleur sont moins chères à assurer? est apparu en premier sur zimo news.