A la veille du Grand Prix du Portugal, Fabio Quartararo a décroché la pole position en qualifications ce samedi en Moto GP. L’autre Français, Johan Zarco, leader du championnat du monde, l’accompagnera en première ligne dimanche (3e).
Il y a deux semaines, à Doha, Fabio Quartararo et Johan Zarco étaient montés sur les deux premières marches du podium. Ils se retrouveront en première ligne lors du départ du Grand Prix du Portugal, ce dimanche à 14h, avec Quartararo (Yamaha) en pole position et Zarco (Ducati) troisième.
Deuxième temps au moment de conclure la séance de qualifications à Portimão, Fabio Quartararo a finalement hérité de la pole position quelques minutes plus tard. Francesco Bagnaia, sur Ducati, avait d’abord signé la meilleure performance, mais son chrono a été invalidé pour non-respect d’un drapeau jaune.
Marc Marquez de retour et sixième
Une rétrogradation qui permet Johan Zarco, deuxième des deux premières courses de la saison et actuel leader du championnat du monde, de s’immiscer en première ligne avec le troisième temps des qualifications. Alex Rins (Suzuki) s’élancera depuis la deuxième position, entre les deux Français.
Marc Marquez, sextuple champion du monde de Moto GP, fait lui son retour à la compétition ce week-end, après neuf mois d’arrêt sur blessure. L’Espagnol, avec sa Honda, a décroché la sixième place des qualifications et devance notamment son coéquipier Pol Espargaro, 14e.
L’article pole pour Quartararo au Portugal, Zarco en première ligne, la France brille est apparu en premier sur zimo news.