France World

les clubs partants ont évité une amende colossale, des menaces encore en vue ?

Zapping Onze Mondial EXCLU – Habib Maïga/FC Metz : « On veut rêver plus grand ! »

Après les six clubs anglais, l’Atlético Madrid, le Milan AC et l’Inter Milan ont officiellement quitté le projet Super League. La Juventus Turin, de son côté, a pris ses distances alors que le Real Madrid et le Barça restent pour l’instant muet. Un retrait précipité qui s’explique par plusieurs facteurs, comme la pression des fans, des observateurs, des joueurs eux-mêmes mais surtout la pression des instances.

Et en prime, une menace colossale existait également dans le fondement même de la Super League. Le Financial Times, qui assure avoir eu accès à des documents exclusifs, révèle que par obligation contractuelle, tout club qui souhaitait quitter la Super League une fois celle-ci lancée pouvait s’exposer à des amendes de plusieurs centaines de millions d’euros, tout en devant rendre l’argent attribué lors de leur entrée dans la compétition.

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

Des menaces toujours possibles ?

Forcément, cette menace obligeait les clubs à y réfléchir à deux fois sur leur engagement dans une compétition polémique, ce qui explique sans doute aussi les refus en cascade. Mais l’affaire pourrait ne pas en rester là puisque selon la même source, quelques risques juridiques demeurent. « La douzaine d’équipes qui ont accepté de jouer dans la compétition ont signé des contrats contraignants pour rejoindre la compétition, selon plusieurs personnes familières avec les termes de l’accord. Les clubs restants dans la Super League ont la possibilité de poursuivre ceux qui démissionnent pour tenter de faire respecter l’accord, et on ne sait pas quelles sont les responsabilités auxquelles les clubs sont confrontées pour avoir choisi de se retirer », écrit le Financial Times.

Source

L’article les clubs partants ont évité une amende colossale, des menaces encore en vue ? est apparu en premier sur zimo news.