Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid
54 matchs, 51 buts, 13 passes décisives. Non, on ne parle pas de Lionel Messi ni de Cristiano Ronaldo, mais bien des statistiques hors-norme d’Erling Haaland depuis son arrivée au Borussia Dortmund. En Allemagne, le prodige norvégien impressionne au point de s’attirer les convoitises des plus grandes écuries européennes. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le BVB, le natif de Leeds voit ses chances de quitter son club grandir journée après journée en Bundesliga.
En effet, après 29 journées du championnat allemand, son équipe est à la cinquième place, distancée à quatre points du quatrième, l’Eintracht Francfort, actuellement dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Une situation poussant plus que jamais l’attaquant de 20 ans à s’envoler vers d’autres horizons.
Laporta, un proche de Raiola
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Mino Raiola, l’agent d’Erling HaalandCredit Photo – Icon Sport
Et ça, ses courtisans l’ont bien compris. Récemment, Mino Raiola, le sulfureux agent du joueur, s’est lancé dans une tournée européenne pour prendre la température chez les clubs intéressés, en commençant par l’Espagne avec le Barça et le Real Madrid. Un duel à venir entre les deux géants espagnols, avec tout de même un avantage conséquent pour les Catalans. En effet, comme le rappelle France Football dans son édition du jour, Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, n’entretient pas des relations idylliques avec l’Italien. Pour preuve, lors de ses deux mandats (en tout 18 années de présidence), il n’a jamais acheté un seul joueur géré par l’agent.
Au contraire, Joan Laporta, fraîchement intronisé président des Blaugrana, entretien des relations bien plus chaudes. Durant son premier mandat du côté du Camp Nou, les transferts de Zlatan Ibrahimovic ou encore de Maxwell avaient validé cela. De plus, Raiola expliquait récemment qu’avec Laporta à la tête du FCB (à l’époque de Bartomeu), Paul Pogba aurait eu de grandes chances de s’envoler pour l’Espagne. Un avantage de poids pour voir un jour Erling Haaland évoluer au côté de Lionel Messi et les siens. Pour autant, dans cet épineux dossier, Manchester City posséderait toujours une longueur d’avance. De quoi animer les pages mercatos dans les prochaines semaines.
L’article Real Madrid : pourquoi Laporta est devant Perez sur Haaland est apparu en premier sur zimo news.