France World

Mercedes-Benz EQB est un GLB électrique à 7 places

Merc EQB 3

La vague des véhicules électriques Mercedes-Benz est en plein essor puisque la marque vient de dévoiler cet EQB. C’est un SUV électrique 7 places avec une autonomie de 420 km.

Le salon de l’automobile de Shanghai a vu presque toutes les marques afficher une forme de véhicule de production électrique ou au moins une version hybride d’un véhicule de production actuel. Mercedes-Benz a emboîté le pas et a ajouté l’EQB à son EQC, EQE, EQA et récemment lancé Gamme électrique EQS.

L’EQB se distingue par le fait qu’il dispose de 7 sièges en option alors que la 3e rangée peut accueillir des passagers jusqu’à une hauteur de 1,65 mètre. Les deux sièges peuvent accueillir des sièges enfants, ce qui porte le nombre total de sièges enfants que vous pouvez installer dans un EQB à 5 (1 à l’avant, 2 au milieu et 2 à la 3e rangée).

Le volume du coffre est de 495 litres en mode 5 places et avec tous les sièges abaissés, il fait face à 1 620 litres de bagages. Dans l’ensemble, c’est un SUV raisonnablement pratique avec des dimensions similaires à celles du GLB actuel.

Gamme et puissance Merc EQB

Plusieurs versions de l’EQB seront disponibles, y compris des versions à traction avant et à traction intégrale. Différentes puissances de sortie seront également disponibles, ce qui, selon Merc, produira plus de 200 kW en Europe. La batterie à bord a une capacité de 66,5 kWh et dans l’EQB 350 4Matic aura une autonomie de 419 km (cycle WLTP).

En termes de capacité de charge, l’EQB peut être chargé jusqu’à 11 kW en courant alternatif, généralement utilisé à la maison ou jusqu’à 100 kW en courant continu, dans les stations de charge. À 100 kW, il devrait charger de 10% à 80% en 30 minutes.

Détails intérieurs de la Merc EQB

Mercedes-Benz-EQB-intérieur
Un intérieur basique selon les normes des voitures électriques.

L’intérieur de l’EQB est plus traditionnel que ce à quoi nous nous attendons des nouveaux véhicules électriques. L’écran de skateboard familier traite des cadrans d’instruments devant le conducteur et de l’infodivertissement de l’autre côté de l’écran partagé.

Selon le design et la gamme d’équipement, une garniture rétroéclairée et des éléments décoratifs de couleur or rose sur les bouches d’aération, les sièges et la clé du véhicule fournissent des indices sur le caractère électrique de l’intérieur de l’EQB. Les instruments, avec leurs écrans spécifiques aux voitures électriques, reprennent la même palette de couleurs avec des reflets de couleur or rose et de bleu.

L’EQB entrera en production afin d’être prêt pour le marché chinois fin 2021 avant d’être disponible en Europe début 2022. Il est en cours de construction dans 2 usines Mercedes à travers le monde, en Hongrie et à Pékin.

Contenu connexe

6 choses à savoir: gamme de SUV Mercedes-Benz mise à jour

Lancement de la Mercedes-AMG GLE 63 S (2021)

Écrous et boulons – Un examen bien utile de la nouvelle Mercedes-Benz Classe G 400d

Source

L’article Mercedes-Benz EQB est un GLB électrique à 7 places est apparu en premier sur zimo news.