Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Liga
La nouvelle est presque passée inaperçue à côté de la bombe de la SuperLeague. Hier, Tottenham annonçait dans un communiqué se séparer de José Mourinho, à la tête du club, suite aux récents mauvais résultats de l’équipe. En Premier League, les Spurs pointent à une triste septième place, à cinq points de la Ligue des Champions, et sont déjà éliminés de la Ligue Europe suite à une humiliante défaite lors du retour face au Dinamo Zagreb. Une décision lourde de sens à six matchs de la clôture du championnat, et à une semaine de la finale de la League Cup contre Manchester City.
Pour le moment, le club compte bien maintenir Ryan Mason, 29 ans, à la tête des Londoniens jusqu’à la fin de saison. Mais en interne, on s’agite déjà pour préparer la suite.
Nagelsmann visé
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+12
Julian Nagelsmann, le coach de LeipzigCredit Photo – Icon Sport
Dans cette optique, Daniel Levy, le boss de Tottenham, aurait déjà identifié une piste prioritaire pour s’asseoir sur le banc du Tottenham Hotspur Stadium l’an prochain, en la personne de Julian Nagelsmann, comme l’explique le Daily Mail. En poste à Leipzig, le jeune coach (33 ans) fait partie des managers les plus courtisés du vieux continent. Parmi les écuries sur le dossier, on évoque le Bayern Munich ou encore le Real Madrid, une sacrée concurrence pour les Anglais qui devront se montrer convaincants pour attirer l’Allemand.
Il y a deux jours, Lothar Matthäus affirmant connaître le prochain club du boss de Leipzig : « Je suis convaincu que Julian Nagelsmann sera le successeur de Hansi Flick, je peux vous l’assurer. Bien sûr, le Bayern n’a pas parlé directement à Nagelsmann, mais ils ont entamé des discussions avec son entourage. Je le maintiens encore aujourd’hui. Il veut passer au niveau supérieur. » Tottenham est prévenu.
L’article le club s’active pour remplacer Mourinho, une piste prestigieuse évoquée est apparu en premier sur zimo news.