Les nouvelles: La NASA a piloté un avion sur une autre planète pour la première fois. Le lundi 19 avril, Ingenuity, un hélicoptère drone de 1,8 kilogramme, a décollé de la surface de Mars, a volé environ trois mètres, puis a pivoté et a plané pendant 40 secondes. Le moment historique a été retransmis en direct sur Youtube, et Ingenuity a capturé la photo ci-dessus avec l’un de ses deux appareils photo. «Nous pouvons maintenant dire que des êtres humains ont piloté un giravion sur une autre planète», a déclaré MiMi Aung, responsable du projet Ingenuity Mars Helicopter au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, lors d’une conférence de presse. «Nous avons volé ensemble sur Mars et nous avons maintenant le moment de nos frères Wright», at-elle ajouté, faisant référence au premier vol d’avion motorisé sur Terre en 1903.
En fait, Ingenuity rend hommage à ce fameux vol: un pièce de matériau de la taille d’un timbre-poste de l’avion des frères Wright niché sous son panneau solaire. (L’équipage d’Apollo a également pris un éclat de bois du Wright Flyer, comme il a été nommé, à la lune en 1969.)
Les détails: Le vol était un défi technique important, grâce aux températures effrayantes de Mars (les nuits peuvent descendre à -130 ° F / -90 ° C) et à son atmosphère incroyablement mince, à peine 1% de la densité de la Terre. Cela signifiait que l’ingéniosité devait être légère, avec des pales de rotor plus grandes et plus rapides que ce qui serait nécessaire pour obtenir un décollage sur Terre (bien que la gravité sur Mars, qui ne représente qu’environ un tiers de celle de la Terre, ait joué en sa faveur). Le vol devait initialement avoir lieu le 11 avril, mais a été retardé par des problèmes de logiciel.
Pourquoi c’est important: En plus d’être une étape importante pour l’exploration de Mars, le vol ouvrira également la voie aux ingénieurs pour qu’ils réfléchissent à de nouvelles façons d’explorer d’autres planètes. Les futurs hélicoptères de drones pourraient aider les rovers ou même les astronautes en explorant des lieux, en explorant des zones inaccessibles et en capturant des images. L’ingéniosité contribuera également à la conception de Dragonfly, un drone de la taille d’une voiture que la NASA prévoit d’envoyer sur la lune de Saturne Titan en 2027.
Et après: Au cours des prochaines semaines, Ingenuity effectuera quatre autres vols, chacun d’une durée allant jusqu’à 90 secondes. Chacun est conçu pour repousser davantage les limites des capacités d’Ingenuity. Ingenuity n’est conçu que pour durer 30 jours martiens et devrait cesser de fonctionner vers le 4 mai. Son dernier lieu de repos sera dans le cratère de Jezero alors que la NASA passe à l’objectif principal de sa mission: amener le rover Perseverance à étudier Mars pour preuve de vie.
.
L’article La NASA a piloté son hélicoptère drone Ingenuity sur Mars pour la première fois est apparu en premier sur zimo news.