France World

GWM Baja Snake révélé sans tripes

Serpent Baja 2

GWM a dévoilé une version renforcée de son bakkie à double cabine de la série P. C’est le GWM Baja Snake!

Le célèbre serpent Baja a été révélé au salon de l’automobile de Shanghai 2021 cette semaine.

Nous savons que GWM souhaite améliorer ses offres de bakkie et ses concepts antérieurs comme le Concept de balle noire GWM souligne ses intentions de proposer des offres de style de vie cool.

Quelle est la puissance du GWM Baja Snake?

le GWM P-Series a été lancé en Afrique du Sud juste avant la fin de 2020 et les impressions ont été favorables jusqu’à présent. Chez Cars.co.za, nous avons été impressionnés par le raffinement, les niveaux d’équipement installés et le rapport qualité-prix. Pour mémoire, la GWM Série P est propulsée par un moteur turbodiesel 4 cylindres de 2,0 litres développant 120 kW et 400 Nm. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, provenant de ZF.

Les amateurs de bakkie de performance se sentiront un peu dégonflés en sachant que le Baja Snake n’a pas plus de 140 kW et 360 Nm proposés par son moteur turbodiesel 4 cylindres de 2,0 litres. Malgré cela, le Baja Snake est équipé d’amortisseurs Fox à 14 niveaux d’amortissement qui seront particulièrement utiles dans un scénario tout-terrain. La hauteur de caisse peut également être augmentée de 50 mm. Parmi les autres caractéristiques notables, citons une calandre menaçante avec un énorme logo GWM au centre, 2 bandes de course, le lettrage «  Baja Snake  », un tuba à air et des passages de roues larges et évasés qui abritent des pneus Toyo tout-terrain robustes.

Quant à l’intérieur, il n’a pas beaucoup changé par rapport à la série P standard, mais GWM a utilisé des accents d’Alcantara et d’orange pour animer l’habitacle.


Le serpent Baja a l’air de la partie mais c’est là que cette histoire se termine …

Est-il logique que GWM emprunte la voie de la performance bakkie?

La hausse actuelle des introductions de nouveaux marchés suggère qu’il s’agit en effet d’une avenue à explorer. Globalement, le Ford F-150 et F-150 Raptor dominent les chiffres de vente aux États-Unis, tandis que Ford Ranger Raptors ont trouvé des maisons. Nous savons que Toyota travaille sur Hilux avec badge GR, et le Nissan Navara substantiellement révisé et assemblé localement pourrait engendrer un dérivé plus sportif sur toute la ligne. Production locale du tout nouveau Isuzu D-Max devrait démarrer à la fin de 2021 et nous parions qu’il y aura bientôt une forme de modèle agressif. Bien que ce ne soit pas intrinsèquement sportif, n’oublions pas le Volkswagen Amarok à moteur V6 – le bakkie à double cabine le plus rapide de SA.

Les rapports initiaux suggéraient que GWM s’était associé à Shelby pour créer le Baja Snake, mais il semble maintenant que le modèle s’est simplement inspiré de produits tels que le Shelby Baja Raptor qui est basé sur le Ford F-150 Raptor.

Même ainsi, le Baja Snake n’a pas les performances du moteur pour rivaliser avec ses rivaux les plus puissants et il semble plutôt être un exercice de conception plutôt qu’un bakkie de performance à part entière, ce qui est un peu décevant si nous sommes honnêtes. …

Parcourez l’un de nos 5000 bakkies à double cabine à vendre

Lectures complémentaires

Nouveau GWM P-Series LT 4×4 vs Ford Ranger XL Sport – Examen approfondi et conseils d’achat

GWM P-Series (2021) Critique

GWM P-Series (2020) Spécifications et prix

5 Bakkies automatiques à double cabine les moins chers en Afrique du Sud

La série GWM P pourrait être le parfait bakkie chinois

Source

L’article GWM Baja Snake révélé sans tripes est apparu en premier sur zimo news.