Le monde a décidé de lui prouver qu’il n’était pas seul et de le soutenir dans cette délicate épreuve de la vie.
Agé de 80 ans, Ken a pour principal ami un chien prénommé Zack. Depuis de nombreuses années, le vieil homme vit dans une petite communauté située à Hemet en Californie.
« Je connais pas mal de personnes qui ont des animaux car je suis famille d’accueil. J’ai déjà croisé Ken et Zack à plusieurs reprises dans le quartier, mais ils sont très discrets, » explique Carol Burt au site mnn.com.
Mais un soir de 2018 de cela, tout a changé.
Quelqu’un a frappé de façon très insistante à la porte de Carol Burt qui était en train de diner. Le voisin explique alors à Carol Burt qu’elle doit tout de suite se rendre chez Ken car il y a un problème avec Zack. Carol Burt n’hésite pas une seconde et se précipite chez le vieil homme.
Un chien qui a besoin d’aide
Arrivée chez Ken, Carol Burt découvre que Zack – qui est âgé de 16 ans – souffre de nombreux problèmes de santé. Il a besoin d’aide et surtout de soins. De son côté, Ken est en larmes car il ne sait plus quoi faire et explique qu’il n’a pas les moyens de payer des soins chez le vétérinaire à son chien adoré.
C’est alors que Carol Burt a une idée. Elle va poster un message sur Facebook pour tenter de récolter quelques dollars pour aider Zack. En rentrant chez elle, Carol Burt remarque qu’elle a reçu un message de la fondatrice de l’association At-Choo Foundation. Cette dernière lui propose de l’aider immédiatement et de payer tous les frais de santé de Zack.
Malheureusement, Zack était déjà bien trop malade et le pauvre toutou est décédé quelques minutes après son arrivée chez le vétérinaire. Un moment très difficile à vivre pour Ken qui avait vécu durant 16 ans avec pour seul compagnon son chien. Pour faire ses adieux à Zack, Ken le prend dans ses bras. Une image très émouvante photographiée par Carol Burt et partagée par la suite sur les réseaux sociaux.
Immédiatement, de nombreuses personnes sont touchées par les adieux de Ken et Zack et décident d’envoyer des petits mots et de l’argent. Un bel élan d’amitié qui fait chaud au cœur de Ken qui n’en revient pas que les gens fassent attention à lui. Mais c’était aussi trop pour lui. Quelques jours plus tard, le vieil homme est victime d’une crise cardiaque et doit être hospitalisé pour se reposer.
Suite à cette hospitalisation, plusieurs personnes ont proposé de se cotiser pour permettre à Ken d’adopter un autre chien, mais aussi de lui payer la nourriture durant toute sa vie. Une très belle proposition qui a redonné à Ken l’envie de se battre.
Ne reste donc plus qu’à Ken à se remettre sur pieds pour pouvoir débuter une toute nouvelle vie avec un nouveau compagnon.
A lire aussi : Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
L’article Dévasté par la mort de son chien, ce vieil homme ne se serait jamais attendu à ce qu’il allait vivre ensuite – Société est apparu en premier sur zimo news.