France World

dates, Ceferin, Barça, PSG… Florentino Pérez livre toutes ses vérités sur la Super League

Zapping Onze Mondial FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d’Antoine Griezmann

L’événement était très attendu, Florentino Perez s’est longuement expliqué cette nuit sur le projet Super League dont il est l’un des instigateurs, en tant que président de la controversée Super League. « Personne n’a rien mis en place alors les grands clubs anglais, italiens et espagnols doivent trouver une solution à la très mauvaise période que traverse le football. On a perdu 5000 millions d’euros, c’est très mauvais. Quand tu ne génères pas de revenus autre que ceux des droits TV, tu te dis que la solution est de proposer des matchs plus attractifs que les fans du monde entier peuvent suivre. Nous sommes arrivés à la conclusion que si on remplaçait la Champions par une Super League, nous pourrions récupérer ce qu’on a perdu », explique tout d’abord le président dans des propos relayés par Real France.

Justifiant son projet par la perte d’intérêt global envers le football, Perez a ensuite démenti totalement idée d’une ligue fermée. « C’est totalement faux », a lâché le président madrilène, ouvrant notamment la porte à Séville ou au Napoli. Pour le PSG et le Bayern Munich en revanche, c’est plus flou… « On n’a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands, nous avons fermé ça aux 12 clubs. Le Bayern ? Je ne sais pas pour quoi quelqu’un a dit que nous allions mettre fin aux championnats. Le championnat est le pilier de tout. »

Très offensif contre Ceferin

Très offensif contre CeferinLancer le diaporama
Superleague européenne : les douze clubs qui participent au projet
+13

Alexander CeferinCredit Photo – Icon Sport

Particulièrement offensif vis à vis du président de l’UEFA Alexander Ceferin – « Le président Ceferin insulté Andrea Agnelli aujourd’hui, ce n’est pas possible. C’est fou de parler d’un président d’un club mondial comme la Juventus. L’UEFA doit changer, nous ne voulons pas d’un président qui insulte les autres présidents » ou taclant le manque de transparence sur son salaire – Florentino Perez semble très détendu face aux menaces d’expulsion de la Ligue des champions. « Il ne se passera rien, la loi nous protège. Mais on ne va pas entrer sur ce terrain là. C’est juste impossible pour eux de nous exclure. »

Le président du Real Madrid a ensuite évoqué le Barça qui a visiblement joint le projet sans problème. « Ce n’était pas difficile de convaincre Laporta en raison de la situation économique du Barca. Cette Super League les aidera beaucoup. Ils le comprennent. Cela sauve non seulement le Barca mais aussi tout le football mondial. Il est inconcevable de voir des modestes clubs gagner des revenus sur leurs transferts… et de l’autre côté, de voir un club comme le FC Barcelone perdre beaucoup d’argent. »

Enfin, le président madrilène a conclu de manière plus concrète sur le calendrier de la Super League. « Nous l’avons annoncé maintenant afin que nous soyons en mesure de débuter la compétition la saison prochaine », a d’abord assuré Perez, avant de temporiser en raison de la nécessité de trouver un accord global. « S’il y a un accord, nous commencerons la saison prochaine. S’il n’y a pas d’accord, nous pouvons attendre encore un an », a assuré le président madrilène.

Source

L’article dates, Ceferin, Barça, PSG… Florentino Pérez livre toutes ses vérités sur la Super League est apparu en premier sur zimo news.