La Toyota Prius a été l’épine dorsale des initiatives plus vertes de la marque et pour 2021, la Prius SA-spec a reçu des mises à jour technologiques et de sécurité.
La Toyota Prius a été améliorée pour 2021 et les améliorations sont axées sur la technologie et la sécurité. Sur le plan de la sécurité, la Prius a reçu le pack Toyota Safety Sense, qui intègre un certain nombre de fonctionnalités semi-autonomes telles que le système de pré-collision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), les feux de route automatiques (AHB), l’angle mort. Moniteur (BSM) plus alerte de trafic transversal arrière (RCTA) et assistance de suivi de voie (LTA). Les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif et du moniteur d’angle mort sont accessibles rapidement via des commutateurs de direction dédiés – permettant au conducteur d’activer / de désactiver tout en gardant les mains sur le volant.
Sur le plan de la technologie et de la connectivité, le système d’infodivertissement reçoit une mise à jour qui permet les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. Le système mis à jour dispose également d’un écran à résolution plus élevée. Toyota Connect est maintenant également équipé, ce qui apporte la connectivité WiFi embarquée à la fête. Il y a 15 Go de données chargées de compliments de Toyota et la voiture peut maintenant être liée à l’application MyToyota.
Il n’y a qu’un seul modèle dans la gamme et il est complet avec des gadgets et des gadgets. Un affichage tête haute (HUD), une caméra de recul, un affichage multi-informations haute définition, des sièges chauffants avec support lombaire électrique et une charge sans fil (téléphone portable). La climatisation à deux zones, des essuie-glaces à détection de pluie, un rétroviseur à atténuation automatique, une entrée intelligente, des éclairages à DEL et des rétroviseurs extérieurs auto-rétractables ne sont que quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables.
Le moteur hybride essence de 1,8 litre continue comme avant, avec des puissances totales de 90 kW et 142 Nm (plus la puissance supplémentaire offerte par le moteur électrique). Jusqu’à une certaine vitesse, la Toyota Prius peut fonctionner à pleine puissance électrique et utilise un groupe motopropulseur à recharge automatique pour fournir de l’énergie électrique. Il peut également se recharger par régénération des freins. La puissance est transmise aux roues avant via une transmission CVT.
Combien coûte une Toyota Prius en Afrique du Sud?
La Toyota Prius est livrée avec un plan d’entretien de 6 services / 90 000 km avec des intervalles tous les 12 mois / 15 000 km. Il y a une garantie de 3 ans / 100 000 km ainsi qu’une garantie de batterie hybride de 8 ans / 195 000 km.
Toyota Prius 1.8 R566 400
Lectures complémentaires
Spécifications de la Toyota Prius
Toyota BZ SUV électrique taquiné
Lexus UX 250h EX (2020) Critique
L’article Toyota Prius mise à jour pour 2021 en Afrique du Sud est apparu en premier sur zimo news.