France World

Le Bakkie à double cabine Hyundai de 205 kW à venir?

Hyundai Santa Cruz 2022 1280 2f

Si les rapports en provenance de Corée et d’Australie semblent vrais, alors Hyundai est sur le point de lancer un bakkie à double cabine qui vaincra tous ses rivaux, y compris le puissant Volkswagen Amarok V6 de 190 kW!

Le marché des bakkies de loisirs à double cabine est en plein essor! La dernière révélation de Hyundai sur le bakkie de Santa Cruz a presque cassé Internet, mais la société coréenne ne fait que commencer.

Alors que le Santa Cruz sera produit en Alabama, aux États-Unis, avec l’intention d’infiltrer le marché nord-américain, il rivalisera avec les goûts du nouveau bakkie Ford Maverick à venir.

Cependant, Hyundai prépare un bakkie de taille moyenne qui affrontera le Toyota Hilux, le Ford Ranger et le Volkswagen Amarok V6, pour n’en nommer que quelques-uns et il convient de mentionner que Kia tient aussi à se lancer dans l’action!

Publication automobile en ligne australienne, Guide des voitures, a rapporté que le nouveau bakkie à double cabine Hyundai pourrait offrir jusqu’à 205 kW et 588 Nm s’il était équipé du moteur turbodiesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres prévu, le même qui alimente le SUV haut de gamme Genesis GV80.

Il est également bien connu que Hyundai ne développera pas de nouvelle technologie de moteur alors que la marque se déplace progressivement vers le domaine électrique. Hyundai a également déclaré précédemment que ce puissant moteur diesel est disponible pour un usage commercial, ce qui signifie que son déploiement est très probable.

Albert Biermann, responsable de la recherche et du développement chez Hyundai, avait précédemment déclaré: «Avec ce moteur, nous pouvons avoir tant d’applications. Comme vous le savez, nous fabriquons des véhicules utilitaires et ainsi de suite, ce moteur sera donc disponible pendant un certain temps. Vous n’avez pas à vous soucier de ce moteur ».

L’Amarok V6 de 190 kW de Volkswagen est actuellement le Bakkie à double cabine la plus puissante proposée en Afrique du Sud, Le nouveau venu de Hyundai pourrait l’emporter sur tous dans ce segment si ce moteur est utilisé dans la version de production finale.

Dans l’état actuel des choses, Hyundai (et Kia) devraient lancer leurs nouveaux bakkies à double cabine en 2023 et sont toujours en train de confirmer où la production aura lieu. Pour l’instant, plus de détails restent secrets, mais nous garderons un œil attentif sur cette histoire en développement et vous tiendrons informés!

Achetez une Hyundai sur Cars.co.za

Source

L’article Le Bakkie à double cabine Hyundai de 205 kW à venir? est apparu en premier sur zimo news.