Plus d’application AMG, mais vous aurez toujours l’option sur une Classe S alimentée par V12
Bien que la plupart des grands véhicules de luxe de Mercedes-Benz passent aux moteurs à six et quatre cylindres, la Classe S reste engagée dans une douzaine de cylindres.
La gamme de modèles phare de la société a toujours été sa vitrine d’ingénierie et d’innovation et avec la Classe S de septième génération, il semble qu’un moteur V12 restera proposé.
Mercedes-Benz a révélé un aperçu sournois de son nouveau Maybach édition centenaire, avec un petit badge «V12» sur le panneau avant.
La dernière Classe S n’offre pas d’option de moteur V12, même parmi ses extension prévue des modèles AMG. Alors que S600 et S65 ont été parmi les nomenclatures les plus souhaitables pour les clients les plus riches de Mercedes-Benz, l’offre de moteurs de pointe avec cette nouvelle Classe S est un V8 à double turbocompresseur avec une assistance de batterie.
Fait intéressant, Mercedes-Benz a choisi de commercialiser le Option moteur V12 exclusivement avec Maybach. Bien que les spécifications exactes ne soient pas encore à venir, nous savons que cette configuration de moteur sera le V12 à double turbocompresseur éprouvé de 6 litres, avec une puissance dépassant 450 kW et un couple de pointe plafonné à 1000 Nm.
Mercedes-Benz a mis fin à son développement V12, mais comme tous les moteurs hérités, il ne s’agit pas simplement d’arrêter la production du jour au lendemain.
Alors que les fournisseurs et les constructeurs de moteurs réduisent le V12 de 6 litres à sa retraite, quelqu’un chez Mercedes-Benz a calculé que quelques clients de Maybach pourraient payer généreusement pour les dernières unités de production.
Pour les adeptes de la marque Mercedes-Benz qui veulent la déclaration ultime de statut, d’exclusivité et de collection future de leur Classe S, l’un de ces V12 Maybach est la voie à suivre.
Lectures complémentaires
La Mercedes-Maybach Classe S 2021 apporte de nouveaux niveaux de luxe
L’article La Mercedes V12 vit – à nouveau est apparu en premier sur zimo news.