Le constructeur italien de supercars a confirmé qu’il lancerait son premier véhicule entièrement électrique en 2025. Voici ce que nous savons.
* Sur la photo, la Ferrari SF90
Le rapport de Publication britannique Autocar a suggéré que la première Ferrari purement électrique serait lancée en 2025. Le patron de Ferrari, John Elkann, affirmant que la machine «apportera le caractère unique et la passion» de la marque «aux nouvelles générations». « Vous pouvez être sûr que ce sera tout ce dont vous rêvez que les ingénieurs et les concepteurs de Maranello peuvent imaginer pour un tel jalon dans notre histoire », a déclaré Elkann lors de l’assemblée générale annuelle de Ferrari.
Aucun détail spécifique n’a été donné, mais nous savons que Ferrari pousse fortement l’électrification. Le SF90 est arrivé sur le marché avec 735 kW et trois moteurs électriques. Les performances que vous attendez sont époustouflantes avec un 0-100 km / h revendiqué en seulement 2,5 secondes et il peut naviguer sous énergie électrique pure jusqu’à 25 km. Ferrari travaille également d’arrache-pied pour développer son premier SUV, appelé le Purosangue.
Les supercars hybrides et électrifiés pourraient devenir la norme très bientôt et nous avons vu des entrées de la plupart des entités. le McLaren Artura est une supercar hybride de 500 kW, tandis que le Porsche Taycan promet des performances balistiques tout électriques.
Lectures complémentaires
McLaren dévoile une supercar hybride Artura de 500 kW
Présentation de la Porsche Taycan Cross Turismo
L’article Ferrari confirme sa première voiture entièrement électrique d’ici 2025 est apparu en premier sur zimo news.