Après le lancement des BMW M3 et M4 dans l’application à propulsion arrière, la société munichoise a déployé ses modèles xDrive et la bonne nouvelle est qu’ils arriveront en Afrique du Sud avant la fin de 2021.
Pour la première fois dans l’histoire des BMW M3 et M4, la transmission intégrale fait son apparition. Bien que les puristes ne soient peut-être pas satisfaits de la configuration, les avantages logiques sont nombreux. Tout d’abord, c’est plus rapide, avec un tiret de 0 à 100 km / h revendiqué en seulement 3,5 secondes. En comparaison, les voitures à propulsion arrière ne peuvent rassembler que 3,9 secondes pour le même sprint. Grâce à xDrive, il n’y aura pratiquement pas de patinage et la voiture décollera sans hésitation.
Le moteur est exactement le même, avec une configuration six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur produisant 375 kW et 650 Nm. Le véhicule est livré avec une boîte de vitesses à convertisseur de couple à 8 vitesses et sa vitesse maximale est limitée à 250 km / h. Cochez la case M Performance Package et vous êtes prêt pour 290 km / h.
Le système BMW M xDrive est orienté vers l’arrière, pour essayer de conserver une partie de ce plaisir de conduite latéral, mais grâce à une électronique intelligente, il dispose d’un mode de dérive comme la plus grande BMW M5. Il existe différents modes et paramètres xDrive, le réglage par défaut étant la traction arrière uniquement jusqu’à ce qu’il y ait une perte d’adhérence, puis l’essieu avant entre en jeu. 4WD Sport enverra un peu plus de biais à l’essieu arrière pour un peu de plaisir, tandis que 2WD est une pure manne de dérive de déchiquetage de pneus à propulsion arrière. Le système équilibre automatiquement le couple entre les deux essieux, tandis qu’un différentiel Active M répartit le couple entre les roues arrière.
L’ajout de la transmission intégrale rend le segment très intéressant, avec de moins en moins d’options restantes en tant que propulsion arrière. Le sortant La Mercedes-AMG C63 est à propulsion arrière, mais nous comprenons que la toute nouvelle version aura un essieu avant électrifié. L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio sera probablement la seule offre de performances à propulsion arrière dans les mois à venir, car nous pensons que la plupart des clients BMW M opteraient pour le modèle xDrive car il est plus rapide et plus stable dans des conditions humides et hivernales.
Quand les BMW M3 et M4 à traction intégrale arriveront-elles en Afrique du Sud?
BMW Afrique du Sud a confirmé que les BMW M3 et M4 xDrive arriveront au 4ème trimestre 2021, mais la famille ne s’arrêtera pas là car il y a aussi un cabriolet M4 et un break M3 Touring qui doivent être révélés dans le courant de 2021. a suggéré que les travaux avaient commencé sur une BMW M4 CSL encore plus puissante. Nous mettrons à jour cet article dès que les détails des prix et des spécifications seront disponibles.
Lectures complémentaires
L’article BMW M3 et M4 xDrive révélées est apparu en premier sur zimo news.