Zapping Onze Mondial EXCLU : Zidane, Cantona, Mbappé… découvrez le joueur parfait d’Alonzo !
Ce dimanche, RMC a révélé une vraie bombe en annonçant la prochaine annonce de la création de la fameuse Superleague européenne, qui pourrait être officialisée dans les prochaines heures. Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea,Tottenham, FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Inter Milan, AC Milan et la Juventus sont les fondateurs d’un projet qui exclut pour le moment le PSG ou le Bayern Munich.
Bien évidemment, l’UEFA qui prévoyait sa grande réforme de la Ligue des champions ce lundi se retrouve sous une grande pression, et n’aurait pas l’intention de se laisser faire. L’UEFA aurait d’ores et déjà ouvert une cellule de crise et, déjà, la riposte se prépare.
3,5 milliards de droits télés négociés !
Selon la Gazzetta dello Sport, l’UEFA prévoit déjà d’exclure tous les clubs qui participeraient à ce projet de Superleague. En parallèle de cela, une plainte pourrait être rapidement déposée, et l’UEFA réclamerait 50 à 60 milliards d’euros ! Enfin, le journal italien révèle que les droits télé seraient déjà négociés avec la plate-forme DAZN pour un montant total de 3,5 milliards d’euros !
Selon la #Gazzetta, l’UEFA prépare la contre-attaque. Tous les clubs qui participeront à la SuperLeague seront exclus des compétitions UEFA. L’instance prépare une plainte et réclame 50-60 milliards d’euros. La plateforme DAZN prête à payer 3,5 milliards pour les droits TV.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 18, 2021
L’article l’UEFA prépare une terrible riposte, des droits astronomiques déjà négociés ? est apparu en premier sur zimo news.