France World

Statistiques de la mort sur la route de Pâques examinées

Conduire pendant les vacances Ce que vous devez savoir1

Le week-end de Pâques étant désormais un lointain souvenir, le ministre des Transports, Fikile Mbalula, a annoncé la semaine dernière des statistiques de sécurité routière pour une période généralement marquée par de nombreux décès sur les routes sud-africaines. Cependant, les chiffres ne s’additionnent pas tout à fait…

Le 8 avril, le ministre des Transports, Fikile Mbalula, a annoncé qu’un total de 235 décès se sont produits dans les provinces du pays pendant la période de Pâques à la suite de 189 accidents.

La période de Pâques 2020 ayant été annulée par le verrouillage dur de Covid-19, les chiffres de 2019 reflètent donc davantage les décès typiques au cours de cette période meurtrière. En tant que tel, Mbalula a déclaré qu’en 2019, 193 accidents avaient fait 260 morts, ce qui indiquerait une réduction des accidents de 2,1% et une réduction des décès de 9,6%.

Cependant, les nombres ne s’additionnent pas comme le souligne le Association automobile (AA), «Les chiffres publiés par la Road Traffic Management Corporation (RTMC) – qui reflètent les données officielles – montrent que pendant la période de Pâques 2019, 228 personnes sont mortes sur les routes sud-africaines. Si tel était le cas, le nombre préliminaire de 235 morts cette année au cours de la période de Pâques serait une augmentation et non une diminution. Cependant, le ministre Mbalula a noté hier que 260 personnes sont mortes au cours de la période de Pâques en 2019, ce qui indiquerait une diminution. Ces chiffres ne concordent pas les uns avec les autres, ce qui rend les commentaires redondants », dit l’AA.

Il convient également de noter que 260 décès en 2019 ne figurent nulle part dans la documentation officielle du gouvernement et les AA préviennent que «tout chiffre fourni maintenant pour les décès à Pâques 2021 est préliminaire et le comparer à tout chiffre final des années précédentes est statistiquement non pertinent. et prématuré.

La précision des données est essentielle

«Nous avons une situation où le ministre des Transports dit que le gouvernement fait des progrès dans la réalisation des objectifs de sécurité routière, mais son évaluation est basée sur des données douteuses. Aucune conclusion valable ne peut être tirée de ces chiffres en raison de la différence et du manque de fiabilité des statistiques », note l’AA.

En outre, l’AA note également l’importance de l’exactitude des données dans la lutte contre les accidents mortels sur la route, «des statistiques efficaces sont vitales pour garantir une bonne allocation des ressources et pour déterminer l’efficacité des campagnes gouvernementales de sensibilisation à la sécurité routière, ce qui ne peut être fait avec les chiffres actuels . Nous suggérons que ces chiffres, ainsi que les mécanismes d’établissement de rapports utilisés pour les enregistrer et les calculer, soient revus de toute urgence. »

Le taux de mortalité toujours trop élevé

Malgré les divergences dans les données, il n’en demeure pas moins que beaucoup trop de vies sont tuées sur les routes sud-africaines.

Sur la base des données fournies, les décès de piétons restent un problème, le nombre de décès passant de 30% à 35% par rapport à 2019.

«Bien que nous ne soyons pas en mesure de nous fier aux chiffres présentés, un décès est un décès de trop. Nous ne pouvons pas non plus perpétuer un message qui blâme continuellement les conducteurs pour les taux élevés de mortalité. Nous savons que l’erreur humaine provoque des accidents, mais cela signifie que toutes les parties concernées doivent chercher des moyens de construire des systèmes sûrs qui reconnaissent ce facteur et en tiennent compte », dit l’AA.

En outre, l’AA estime que l’intervention de la sécurité routière par les forces de l’ordre de la circulation devrait être un événement quotidien.

«La sécurité routière ne peut pas être un programme saisonnier ou événementiel, elle doit être un programme continu. Si nous ne réalisons pas cela et l’importance de la sécurité routière pour notre société et notre économie, nous ne résoudrons pas le carnage sur nos routes, et nous n’atteindrons jamais non plus les objectifs de sécurité routière de l’ONU pour 2030 ».

Contenu connexe

Lexus montre la réalité mortelle de la distraction au volant (vidéo)

Source

L’article Statistiques de la mort sur la route de Pâques examinées est apparu en premier sur zimo news.