Peter Piper n’aurait pas pu choisir un pic de grains de poivre plus piquants – Photo gracieuseté d’iStock / Synergee
Une pincée de sel et quelques torsades de poivre fraîchement moulu sont la touche finale de presque toutes les recettes salées. Mais quand il est temps de moudre, optez-vous pour le noir, le blanc ou l’une des variétés les plus colorées? Avant de pouvoir poivrer correctement, vous devez connaître vos grains de poivre.
Grains de poivre noir
Il y a une raison pour laquelle le poivre noir est une épice si séminale – Photo gracieuseté d’iStock / Eivaisla
Curieusement, les grains de poivre noir proviennent – attendez-le – de grains de poivre vert. Les fruits du poivron vert fraîchement récolté (oui, le poivre est un fruit de la vigne) deviennent noirs après avoir été cuits dans l’eau, puis laissés à sécher au soleil.
Le Vietnam est le plus grand exportateur de poivre noir au monde, bien que l’épice soit cultivée dans de vastes étendues d’Asie du Sud-Est et d’Inde.
Avec quoi ils sont les meilleurs: Le poivre noir joue le deuxième violon après le sel lorsqu’il s’agit d’épices et d’assaisonnements les plus polyvalents au monde. Les grains de poivre noir possèdent la saveur la plus concentrée de la grappe et vont avec à peu près tout. Fait amusant: ils peuvent également être utilisés pour embaumer les morts à la rigueur et étaient prisés par les anciens Egyptiens pour leur utilisation dans les cérémonies de momification.
Grains de poivre vert
Avec une durée de conservation relativement courte, profitez de ces grains de poivre vert tant que vous le pouvez! – Photo gracieuseté d’iStock / Savany
Les grains de poivre vert sont le poivre dans son état le plus pur, fraîchement cueilli Piper nigrum vigne quand elle n’est pas encore mûre. Puisqu’ils sont essentiellement un fruit frais, les grains de poivre vert ont une durée de conservation terriblement courte.
Le moyen le plus simple de conserver les grains de poivre vert est de les faire tremper dans de l’huile ou du vinaigre. Ils sont cultivés aux mêmes endroits que le poivre noir mais sont principalement consommés en Thaïlande.
Avec quoi ils sont les meilleurs: Les grains de poivre vert frais se retrouvent dans des sauces délicates qui sont souvent servies sur des fruits de mer tropicaux. Ici, aux États-Unis, vous êtes le plus susceptible de les rencontrer avec du saumon ou du porc.
Grains de poivre blanc
Croyez-le ou non, les grains de poivre blanc étaient autrefois verts puis noirs – Photo gracieuseté d’iStock / pilipphoto
Ces minuscules sphères blanches sont au départ des grains de poivre vert qui ont été trempés puis séchés au soleil. De manière critique, la fine peau du poivre est ensuite retirée pour révéler son noyau blanc cendré. Le poivre blanc vous coûtera généralement un peu plus cher, car il y a une étape supplémentaire impliquée dans leur récolte et leur conservation.
Avec quoi ils sont les meilleurs: Moins robuste que le poivre noir et plus terreux que leurs cousins verts (ou sont-ils «parents»?), Le poivre blanc est utilisé dans les recettes de sauces comme la béchamel et l’alfredo, ainsi que dans les plats de purée de légumes comme les pommes de terre et le chou-fleur.
Grains de poivre rose
La variété rose n’est pas techniquement un grain de poivre, mais ne vous laissez pas arrêter – Photo gracieuseté d’iStock / Andreas Steidlinger
Les grains de poivre rose ne sont techniquement pas du tout un grain de poivre. En fait, ils sont génétiquement plus proches d’une noix de cajou que de la famille des épices au poivre. Mais en raison de leur forme et de leur taille similaires à celles des vrais grains de poivre, ils sont commercialisés en tant que partie rose de la famille.
Ces beautés rougissantes sont en fait les baies mûres du poivrier péruvien (ou brésilien). En tant que tel, vous êtes le plus susceptible de les rencontrer en Amérique du Sud. Les grains de poivre rose sont simplement cueillis, puis laissés à sécher au soleil avant d’être mis en bouteille et vendus.
Avec quoi ils sont les meilleurs: Ces cousins au poivre rose ont un profil de saveur nettement plus léger que toutes les vraies affaires. Leur goût délicat se marie parfaitement avec leur teinte rubis, ce qui en fait un ajout fréquent aux desserts, aux sauces ou même aux barres de chocolat. Cependant, les grains de poivre rose ne se marient certainement pas bien avec les personnes allergiques aux noix. Comme ils commencent à apparaître dans de plus en plus de restaurants nord-américains, les personnes allergiques doivent garder un œil vigilant.
var googletag = googletag || {};
googletag.cmd = googletag.cmd || [];
(function() {
var gads = document.createElement(‘script’);
gads.async = true;
gads.type=”text/javascript”;
var useSSL = ‘https:’ == document.location.protocol;
gads.src = (useSSL ? ‘https:’ : ‘http:’) +
‘//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js’;
var node = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
node.parentNode.insertBefore(gads, node);
})();
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘213816218687991’,
xfbml : true,
version : ‘v2.0’
});
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
/* —– Begin Step 1 —– */
//Load the APS JavaScript Library
!function(a9,a,p,s,t,A,g){if(a[a9])return;function q(c,r){a[a9]._Q.push([c,r])}a[a9]={init:function()
{q(“i”,arguments)},fetchBids:function(){q(“f”,arguments)},setDisplayBids:function()
{},targetingKeys:function(){return[]},_Q:[]};A=p.createElement(s);A
.async=!0;A.src=t;g=p.getElementsByTagName(s)[0];g.parentNode.insertBefore(A,g)}
(“apstag”,window,document,”script”,”//c.amazon-adsystem.com/aax2/apstag.js”);
//Initialize the Library
apstag.init({
pubID: ‘3090’,
adServer: ‘googletag’
});
/* —– End Step 1 —– */
www.10best.com
L’article Quelle est la différence entre les grains de poivre noir, blanc, rose et vert? est apparu en premier sur zimo news.