France World

Cette moto électrique peut parcourir 230 km et se recharge en deux heures

En 2017, au Népal, Yatri Motorcycles annonçait sa création et le lancement d’un projet de moto électrique. Deux ans plus tard, un premier prototype baptisé Projet Zero voyait le jour. Et voici maintenant que Yatri annonce l’ouverture des précommandes pour la P0 à compter du 23 avril.

Inspirée du style café racer avec son phare avant Led rond et un châssis tubulaire dépourvu de carénage, la Yatri P0 mise sur une grande autonomie de 230 km procurée par une batterie 8 kWh qui peut se recharger intégralement en deux heures. Le constructeur a opté pour un modèle technique similaire à celui de Tesla, avec un système de mises à jour à distance qui ajouteront des fonctionnalités à la moto électrique au fil du temps. L’approche Tesla se retrouve également avec l’énorme écran tactile 7 pouces, la connectivité 4G ainsi que le démarrage sans clé.

L’écran 7 pouces de la Yatri P0. © Yatri MotorcyclesL’écran 7 pouces de la Yatri P0. © Yatri Motorcycles

Coté motorisation, la Yatri P0 embarque un moteur électrique 48 kW développant 64 ch qui promet 650 Nm de couple à la roue. La vitesse de pointe reste modérée à 140 km/h, mais le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 2,5 secondes.

Yatri Motorcycles n’a pour le moment pas communiqué sur le prix, la disponibilité internationale et la date de commercialisation de sa moto électrique.

 

www.futura-sciences.com

L’article Cette moto électrique peut parcourir 230 km et se recharge en deux heures est apparu en premier sur zimo news.