C’EST LA MI-TEMPS !
C’est la mi-temps à Saint-Symphorien ! Metz et Lille font match nul 0-0 après 45 minutes de jeu. Les Lillois peuvent remercier leur gardien Mike Maignan qui a stoppé un penalty de Leya Iseka ! Mais les Dogues inquiètent, ils n’ont eu aucun occasion franche à se mettre sous la dent. Christophe Galtier va devoir trouver les solutions !
Carton jaune pour Burak !
Deuxième carton jaune pour Lille après une grosse semelle de Burak sur Centonze. Il n’y a rien à dire !
On va rentrer dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel à cause de l’utilisation du VAR sur le penalty de Metz !
Première frappe cadrée pour Lille !
Après un belle remontée de balle, le ballo arrive sur Celik qui tente une frappe à l’entrée de la surface ! Le ballon est bien capté par Oukidja, mais ça reste une première frappe cadrée pour les Dogues.
Retour de Metz dans le camp adverse
Boulaya met un coup-franc dans la boite mais Maignan intervient devant le crâne de Leya Iseka ! Il relance immédiatement à la main.
Le LOSC va mieux
Les Lillois parviennent à enchainer devant la surface messine mais le centre de Sanches est bien capté par Oukidja !
Oukidja s’est fait peur
Ballon compliqué en retrait pour Oukidja qui attend un peu trop longtemps ! Burak vient contrer le dégagement du gardien mais c’est sans gravité !
Les Messins sont très dangereux
Cette fois, Leya Iseka est trouvé dans la surface et il se retourne rapidement ! L’attaquant tente une frappe pied gauche mais c’est contré par Fonte en corner !
Centonze prend sa chance
Après un corner joué à deux, Centonze tente une frappe lointaine à mi-hauteur ! C’est à côté mais Maignan a quand même tenté un arrêt !
Lille est inoffensif
Le LOSC ne s’est pas procuré une seule occasion franche. Pire, les Dogues n’ont pas tiré une seule fois au but ! Et ils continuent de concéder des corners !
Premier corner pour le LOSC
Bamba va tirer le premier corner lillois de la partie ! Il tente de trouver Botman mais Bronn dégage bien !
Gros débordement de Reinildo
Superbe débordement de Reinildo qui prend de vitesse Centonze avant de mettre un grand pont ! Il tente de récupérer le ballon mais Sarr intervient parfaitement en taclant !
Lille s’est fait peur
Metz pose beaucoup de problèmes aux Lillois mais les Dogues peuvent compter sur l’homme fort de l’équipe cette saison, Mike Maignan ! Le gardien nordiste confirme qu’il fait partie des meilleurs à son poste cette saison !
ARRÊT DE MAIGNAN ! EXCEPTIONNEL
Leya Iseka s’élance et tente de la mettre sur la droite de Maignan ! Le gardien lilloi se détend et arrête le penalty, on en reste à 0-0 ! Quel superbe arrêt !
Turpin regarde la vidéo… et accorde le penalty !
Jose Fonte a donc commis une faute dans la surface, le bras n’était pas collé au corps. Il prend également un carton jaune !
Arbitrage vidéo…
Le VAR check les images mais on voit clairement Fonte toucher le ballon de la main. Ce n’est pas volontaire mais attendons…
Suspicion de penalty !
Aux 30 mètres, Boulaya semble vouloir prendre le coup-franc mais c’est finalement Maiga ! Le ballon est cafouillé et la frappe de Gueye semble contrée de la main par Fonte !
Nouveau corner pour Metz
Corner tiré par Gueye qui ne passe pas le premier poteau ! Le ballon est renvoyé et repasse même entre les pieds d’Oukidja !
Deuxième frappe messine et corner !
Belle contre-attaque avec Udol qui envoie Gueye sur le côté ! Il temporise et sert Sarr qui frappe dans un angle fermé. Le ballon n’est pas contré mais l’arbitre donne corner… Bizarre !
Premier tir de la rencontre !
C’est Boulaya qui s’y colle avec une frappe à l’entrée de la surface du pied gauche ! C’est capté facilement par Mike Maignan.
Possession messine dans ce début de match
Les joueurs de Fred Antonetti mettent le pied sur le ballon et Gueye tente de déborder Reinildo. Le latéral brésilien prend de vitesse l’ailier de Metz !
Lille fait peur cette saison !
Lille affiche 66 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Les Dogues n’ont perdu qu’une seule de leurs 13 dernières rencontres dans l’élite (9 victoires, 3 nuls), c’était le 21 mars dernier contre Nîmes (1-2).
COUP D’ENVOI DE CE METZ-LILLE !
Et c’est parti pour Metz-Lille ! En cas de victoire, le LOSC pourrait prendre 6 points d’avance sur son dauphin parisien !
Les joueurs arrivent sur la pelouse
Le coup d’envoi est dans moins de deux minutes alors que les joueurs arrivent sur la pelouse du stade Saint-Symphorien !
On fait le point sur les absents !
Christophe Galtier a fait le déplacement sans Djalo, suspendu suite à son expulsion contre le PSG, mais récupère Celik au poste de latéral droit. David et Pied sont blessés, tandis que Yazici est positif au Covid-19.
Côté messin, Frédéric Antonetti est toujours privé de Pajot, N’Doram, Niane, Tchimbembe et Nguette, tous blessés.
Quelques stats qui profitent clairement au LOSC !
Metz a perdu ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1-2 v Strasbourg, 0-1 v Angers et 1-3 v Rennes), sa plus longue série sur ses terres dans l’élite depuis août-novembre 2017 (8).
Lille est invaincu lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (8 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2018-mai 2019 (11).
La compo de Lille !
Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – André, Soumaré, Sanches, Bamba – Yilmaz, Ikoné
Lille, en route pour l’Histoire ?
Lille affiche 66 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Les Dogues n’ont perdu qu’une seule de leurs 13 dernières rencontres dans l’élite (9 victoires, 3 nuls), c’était le 21 mars dernier contre Nîmes (1-2).
Metz-Lille, coup d’envoi à 21h !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 32e journée de Ligue 1. Metz accueille le leader Lille qui espère confirmer sa belle victoire face à Paris la semaine dernière. Coup d’envoi à 21h !
L’article Maignan arrête un penalty, le LOSC est inoffensif est apparu en premier sur zimo news.