Julie-Ann Hutchinson et Kyle Burton, des professionnels de la santé basés à Baltimore, ont déployé des efforts extraordinaires pour assurer le bon déroulement de leur mariage de 40 personnes à Saint-Louis en septembre dernier. Ils ont embauché un «agent de sécurité covid», une infirmière qui, pour 60 $ de l’heure pendant cinq heures, vérifiait les températures, demandait aux clients comment ils se sentaient et leur distribuait du désinfectant et des masques.
«Mon père a eu cette idée, simplement parce qu’il ne voulait pas que les membres de la famille soient obligés de surveiller le groupe et de leur dire de se tenir à six pieds l’un de l’autre», a déclaré Hutchinson. « Il voulait qu’il y ait un parti neutre impartial. » Cela avait du sens pour le couple, mais Hutchinson admet qu’elle pensait: «Il est ridicule. Comme quoi dois-je Google, «videur»? Vous ne pouvez pas embaucher sur TaskRabbit pour ce rôle. Comment pouvez-vous même rechercher sur Google? «
En fin de compte, la tante de Burton a travaillé à l’hôpital local des anciens combattants et connaissait quelqu’un qui pouvait aider, et le couple s’est retrouvé soulagé d’avoir à surveiller ses proches. «Je pensais que nous étions plus pandémiques», a déclaré Hutchinson (leur mariage était profilé dans le New York Times). «Mais c’était un soulagement. Elle [the covid safety officer] les regarderait si elles [guests] se sont positionnés trop près.
Ni Hutchinson ni Burton ne changeraient quoi que ce soit. «Le conflit auquel nous avons été confronté était que nous voulions profiter au maximum de notre temps avec nos proches», dit Burton. «Nous avions la possibilité de retarder complètement le mariage, mais nous voulions célébrer notre amour l’un pour l’autre et nous voulions que notre famille soit avec nous.»
Rencontrez le concierge Covid
Les deux couples – Niemer et Backstrom, Hutchinson et Burton – ont eu de la chance: ils ont pu utiliser une connexion pour trouver une personne à court préavis à un coût relativement faible pour surveiller leur mariage. Mais pour les couples qui ne trouvent pas un tel moniteur adéquat et qui n’ont pas de connexion avec les soins de santé, le «test de conciergerie covid privé» est maintenant un service que vous pouvez acheter pour votre grand jour.
Le cabinet médical boutique d’Asma Rashid dans les Hamptons a proposé des tests de rotation de 35 minutes aux clients souhaitant faire la fête l’été dernier dans les maisons de plage de la région. Elle a déjà reçu des demandes de mariage cet été, dont une qu’elle aide à planifier un couple où les vaccinations sont explicitement requises. «Vous n’êtes pas autorisé à entrer dans la fête sans preuve de vaccination», dit-elle. «Ce n’est pas un système honorifique.»
Rashid n’a pas fourni son taux, mais similaire Les services apparaissent rapidement en ligne et ne sont pas bon marché, coûtant environ 100 $ par test. Une entreprise, EventDoc, propose une offre de test de 1 500 $ pour 20 invités à New York et en Floride. Veritas, une start-up basée à Los Angeles, se prépare pour une saison de mariage bien remplie en dehors de sa clientèle habituelle d’équipes de production de films qui sont légalement tenues d’être testées régulièrement. La société propose des tests rapides pour 75 $ à 110 $ selon la taille du groupe.
«Nous avons été approuvés pour faire des vaccinations par la Californie», déclare le cofondateur Kristopher Sims. La firme a pour objectif de proposer éventuellement des vaccinations lors des rassemblements avant le mariage, comme les douches nuptiales, afin que les invités soient vaccinés à temps pour le jour du mariage, moyennant des frais.
La demande de services de conciergerie covid ne se limite pas aux mariages; les diplômes d’été, les bar / bat mitzvah, les quinceaneras et tout autre rassemblement est un jeu équitable. Mais les mariages sont les plus lucratifs et les plus fiables, donnant naissance à une industrie émergente de services de test et de vérification rapides pour ceux qui en ont les moyens. Pour une liste de mariage de même 10, ces coûts peuvent rapidement s’additionner.
Des solutions simples
«C’est là que se situe le défi: la grande technologie crée une solution pour les riches, mais en réalité, ce sont les masses qui en ont besoin», déclare Ramesh Raskar. Raskar est professeur au Media Lab du MIT et est en train de lancer Vérification du chemin, une carte papier avec un code QR qui prouve que vous êtes vacciné. «C’est comme un certificat», dit Raskar. Lorsqu’une personne arrive sur un site, son code QR est vérifié avec une pièce d’identité avec photo; si les deux partent, la personne est autorisée à entrer.
En apparence, PathCheck coche de nombreuses cases: il est assez sûr et, parce que Media Lab est une organisation à but non lucratif, il est gratuit – jusqu’à présent. Et PathCheck est un produit papier plutôt que numérique, ce qui le rend particulièrement attractif pour les immigrants sans papiers, les personnes âgées et ceux qui n’ont pas accès à Internet.
Des outils comme PathCheck sont une voie possible pour ouvrir de grands rassemblements sûrs à une personne sans beaucoup de moyens économiques aux États-Unis. Mais il a des inconvénients: PathCheck doit gagner du terrain pour que les gens lui fassent confiance et l’utilisent. Et, comme le notent les Sims et Capello de Veritas, il n’existe actuellement aucun moyen national simple de vérifier une personne vaccinée dans un État dans un autre État. Même s’il y en avait un, les passeports vaccinaux sont loin d’être une option incontestable.
Les mariages sont un autre exemple de la façon dont la pandémie a exacerbé les inégalités. La décision d’organiser un mariage en toute sécurité – n’importe quel rassemblement, vraiment – cette année a été dictée par la richesse et l’accès. Certains couples peuvent se permettre d’avoir un professionnel de la santé au clair de lune comme videur de covid ou d’envoyer des tests PCR à domicile. D’autres ne peuvent pas et doivent prendre la décision difficile soit de réduire leur liste d’invités et d’espérer pour le meilleur, soit d’attendre l’été et d’espérer que suffisamment de personnes ont été vaccinées.
Cela ne changera pas de sitôt. Bien sûr, le président Joe Biden a déclaré que chaque adulte américain était éligible pour un vaccin d’ici le 19 avril, mais les enfants resteront non vaccinés pendant un certain temps, et la date du 19 avril ne tient pas compte du goulot d’étranglement des personnes souhaitant des vaccins mais incapables d’y accéder en raison de demande. Bien qu’il puisse être prudent de supposer que la plupart des gens sont complètement vaccinés d’ici juin, il sera difficile de le savoir – à moins, bien sûr, que vous n’ayez l’argent pour le savoir.
D’un autre côté, la saison des mariages pourrait être une aubaine pour pousser ceux qui hésitent à se faire vacciner simplement à cause du FOMO. En Israël, la vie est généralement revenue à la normalité prépandémique après sa campagne de vaccination massive, aidée en incitant les sceptiques à se faire vacciner afin qu’ils puissent faire partie des activités sociales, selon un récent JAMA article.
De même, Niemer et Backstrom ont déclaré que la présence attendue de deux personnes vulnérables – le père de Backstrom, qui a un cancer du poumon de stade 4, et sa grand-mère de 90 ans – peut avoir incité les gens à se faire vacciner. « Ils [guests] connaissait les enjeux », dit Backstrom. «Tout le monde était à peu près sur son meilleur comportement. Nous n’avions pas d’invités têtus et résistants.
L’article Vous ne recevez pas d’invitation à ces mariages à moins d’être vacciné est apparu en premier sur zimo news.