Coup franc de Willian sur le poteau !
Willian enroule bien et le gardien tchèque semblait loin, mais le ballon rebondit sur l’extérieur du poteau !
C’était justement chaud à l’Emirates !
Saka part en profondeur et est accroché par un défenseur. L’arbitre siffle, mais la faute était juste devant la surface.
C’est reparti
On attend notamment le premier but à l’Emirates, où Arsenal est tenu en échec par un Slavia Prague toujours aussi intéressant dans le pressing.
La Ligue des Champions et la Ligue Europa, c’est évidemment sur RMC Sport !
C’est la pause sur les quatre terrains du jeudi
Trois buts pour l’instant : un sur chaque terrain, sauf un. Manchester United et Villarreal ont déjà marqué ce fameux but à l’extérieur, mais on en est qu’au quart de cette double confrontation.
Arsenal 0-0 Slavia Prague
Grenade 0-1 Manchester United
Ajax 1-0 Roma
Dinamo Zagreb 0-1 Villarreal
MORENO CONVERTIT !
Villarreal prend les devants. Moreno ne tremble pas et attend que le gardien parte avant de tirer plein axe. 0-1 à Zagreb !
Penalty pour Villarreal !
Théophile-Catherine contre de la main un centre. C’est très sévère, à bout portant et le ballon est dévié par son pied, mais la vidéo confirme la décision.
Le poteau de Grenade !
Pas sûr qu’Herrera cherchait à tirer. Il semble plutôt rater son centre de volée en première intention. De Gea est surpris mais aurait peut-être été sur la trajectoire.
L’AJAX OUVRE LE SCORE CONTRE LA ROMA !
Quel calme des Amstellodamois (mot placé pour se la péter) pour conclure dans la surface : Klaassen récupère le ballon sur une passe en retrait d’un milieu défensif de la Roma, il fixe le défenseur central et décale un coéquipier qui pourrait tirer, mais lui remet pour marquer tranquillement. Superbe !
Le très joli but de Rashford
LE PREMIER BUT DE LA SOIREE !
C’est allé trop vite pour la réalisation après une occasion de Grenade. On revient au direct pour voir Rashford remporter son duel après un long ballon de Maguire. 1-0 pour United !
Le raté de Saka !
Il est peut-être heureux d’avoir été signalé (à tort) hors jeu, car il ne cadre pas du tout seul face au gardien.
Buuuut… refusé pour le Dinamo Zagreb
Il y avait bien hors jeu d’un attaquant, au départ de l’action puis à l’arrivée puisqu’il était derrière le gardien. Mais ça rappelle que ces quarts seront sans doute plus serrés qu’on ne pourrait le croire.
On attend toujours le premier but du multiplex
Ca s’anime tout de même, notamment à Zagreb où c’est au tour de Villarreal de multiplier les coups de pied arrêtés dangereux.
Le Slavia est à l’aise à l’Emirates
Les Tchèques ont des espaces énormes. Provod tente sa chance à mi-distance, mais ça passe au-dessus.
Villarreal souffre
Le Dinamo Zagreb accumule les corners chauds. Mais on attend toujours le premier but de la soirée.
Les « petits » ne sont pas complexés
Le Slavia (chez Arsenal) et Zagreb (contre Villarreal) sont pour l’instant assez en vue. C’est bon signe pour avoir du spectacle.
Le multi c’est sur RMC Sport 3 !
Je le dis pour les gens comme moi qui se disaient que ça restait beaucoup sur Arsenal – Slavia Prague.
C’est parti pour ces quarts !
Coup d’envoi à 21h00 de tous ces matchs.
Les équipes sont sur les pelouses
Pas de paroles pour l’hymne de la Ligue Europa, contrairement à celle de la Ligue des Champions.
Veretout dans le onze de la Roma
Ce n’est pas le Français le plus connu de la soirée, mais Veretout, excellent depuis le début de la saison, est bien titulaire dans ce qui est peut-être le choc le plus serré sur le papier.
Le onze de l’Ajax: Scherpen – Timber, Alvarez, Martinez, Tagliafico – Rensch, Gravenberch – Neres, Klaassen, Tadic – Antony.
Le onze de la Roma: Lopez – Mancini, Cristante, Ibanez – Peres, Pellegrini, Diawara, Spinazzola – Pedro, Veretout – Dzeko.
Emery restera-t-il le roi de la Ligue Europa ?
L’ancien entraîneur du PSG avait remporté trois fois d’affilée cette compétition avec Séville, de 2014 à 2016. On notera que de l’autre côté le Français Théophile-Catherine est titulaire en quart de finale de Coupe d’Europe !
Le onze du Dinamo Zagreb: Livakovic – Ristovski, Lauritsen, Théophile-Catherine, Gvardiol – Ademi, Jakic – Ivanusec, Majer, Orsic – Atiemwen.
Le onze de Villarreal: Rulli – Foyth, Albiol, Torres, Pedraza – Parejo, Capoue, Trigueros – Chukwueze, Bacca, Moreno.
Pogba démarre pour Manchester United
Le onze de Grenade: Rui Silva; Víctor Diaz, Duarte, Vallejo, Neva; Yangel Herrera, Gonalons, Montoro; Puertas, Soldado, Kenedy
Le onze de Manchester United: De Gea; Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw; Pogba, McTominay; James, Fernandes, Rashford; Greenwood.
Lacazette titulaire avec Arsenal
Le onze d’Arsenal: Leno – Bellerín, Holding, Gabriel, Cédric – Partey, Xhaka – Willian, Smith Rowe, Saka – Lacazette.
Le onze du Slavia Prague: Kolar – Bah, Zima, Holes, Boril – Provod, Hromada – Dorley, Stanciu, Olayinka – Sima.
Bonjour à tous !
De l’Europe encore au programme ce jeudi. Comme la Ligue des champions, la Ligue Europa dispute ses quarts de finale aller. Avec en affiche Grenade-Manchester United. Les autres quarts opposent Arsenal au Slavia Prague, l’Ajax Amsterdam à la Roma et le Dinamo Zagreb à Villarreal. Des rencontres à vivre sur RMC Sport.
L’article Manchester United et Villarreal inscrivent le fameux but à l’extérieur est apparu en premier sur zimo news.