Hyundai prépare son très attendu bakkie de Santa Cruz. La marque coréenne a publié quelques images teaser de son véhicule Sport Adventure.
Nous suivons la gestation du projet de double cabine Hyundai depuis que le concept a été présenté en 2015. Maintenant, à la fin du premier trimestre de 2021, Hyundai a publié des croquis teasers du Santa Cruz bakkie, ou Sport Adventure Vehicle comme il l’appelle, avec la prétention de «innover dans les segments des SUV, des camions et des multisegments en offrant une nouvelle catégorie de véhicules qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché américain».
«Santa Cruz, avec son style audacieux, ouvre un tout nouveau territoire de segment, tant pour Hyundai que pour l’industrie dans son ensemble. La flexibilité du lit ouvert associée à la sécurité de la cabine fermée répond aux besoins quotidiens changeants de ses acheteurs axés sur l’aventure, tandis que des moteurs puissants et efficaces et une excellente maniabilité en font un plaisir de conduire dans des environnements urbains ou hors route. Nos clients se demanderont comment ils ont géré avant d’en posséder un », a déclaré Jose Munoz, président et chef de la direction de Hyundai Motor North America.
Le communiqué a poursuivi en disant que la nouvelle Hyundai Santa Cruz aura des options de groupe motopropulseur puissantes et efficaces, un lit ouvert flexible, une connectivité ainsi qu’une plate-forme à traction intégrale. Il sera construit à Montgomery, en Alabama, mais il reste à voir si le véhicule sera configuré et assemblé pour le marché de la conduite à droite. Compte tenu de l’amour des bakkies en Australie et en Afrique du Sud, nous soupçonnons que les Coréens feront un plan. Ou ont-ils déjà fait un plan?
Hyundai Santa Cruz conduite à droite?
Dans un rapport d’Australie, Quelle voiture a confirmé que Hyundai développe une gamme de bakkies d’une tonne pour l’Australie et d’autres marchés, qui, comme l’histoire l’a prouvé, incluront probablement l’Afrique du Sud, qui est, comme nous le savons, un marché majeur pour les bakkies. Le rapport indique également que le bakkie d’une tonne sera basé sur un châssis à cadre en échelle et sera développé en partenariat avec Kia, qui recevra également sa propre version du bakkie. Des variantes à 2 et 4 roues motrices sont sur les cartes ainsi que différentes variantes de cabine.
Le PDG de Hyundai Australie, John Kett, a commenté: «Ce qui est clair pour nous, c’est que si nous voulons sortir un ute, il vaut mieux être un ute. Nous avons dépassé le premier obstacle de ce à quoi il doit ressembler, mais il doit également être fonctionnel. C’est la partie importante. Nous suivons cette voie et nous y travaillons. Nous devons juste nous assurer que quand il arrive, c’est une putain de ute.
En ce qui concerne les moteurs, publication américaine Voiture et chauffeur suggéré cette le bakkie Hyundai présentera des moteurs de la nouveau Santa Fe qui comprend un moteur à essence 2,4 litres à aspiration naturelle de 137 kW / 241 Nm et un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres à turbocompresseur de 175 kW / 352 Nm, tous deux équipés d’une transmission automatique à 8 rapports. L’actualité du Santa Cruz étant basée sur le nouveau Tucson, il est tout à fait possible qu’il soit équipé d’un moteur à essence de 2,5 litres de 141 kW / 246 Nm ou d’un moteur turbopétrol de 1,6 litre. On a également émis l’hypothèse que le bakkie Hyundai ne serait proposé qu’en version 4 roues motrices.
En ce qui concerne une révélation officielle, nous nous attendons à voir la nouvelle Hyundai Santa Cruz dévoilée dans les prochains mois. La nouvelle offre de Hyundai peut-elle affronter les acteurs établis et la verrons-nous en Afrique du Sud?
En ce qui concerne les images de teaser de profil, c’est assez détaillé et nous pensons que la Hyundai Santa Cruz est belle.
Lectures complémentaires
Mise à jour: Hyundai Bakkie basé sur un nouveau Tucson?
Hyundai Kia travaille sur Bakkie à double cabine pour 2022
Mise à jour: Hyundai Santa Cruz obtient le feu vert de la production
L’article Hyundai Santa Cruz Bakkie taquiné est apparu en premier sur zimo news.