BMW Afrique du Sud a confirmé qu’elle lancerait son nouveau véhicule électrique iX. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
La BMW iX est un véhicule de sport électrique au style radical et est le premier véhicule à être construit sur une nouvelle boîte à outils modulaire et évolutive qui soutiendra les futurs véhicules du groupe BMW.
Le projet BMW iX met fortement l’accent sur la durabilité, le constructeur automobile allemand affirmant qu’il « respecte des normes environnementales et sociales strictes dans l’extraction des matières premières, ainsi que l’utilisation d’électricité à partir de sources renouvelables et une forte proportion de matériaux recyclés dans le mélanger. L’empreinte carbone qui en résulte est indiquée dans un document de validation approuvé par des auditeurs indépendants. Le certificat de la BMW iX xDrive40, par exemple, montre que son potentiel de réchauffement climatique est environ 45% inférieur à celui d’un véhicule de sport avec un moteur diesel comparable sur 200 000 kilomètres d’utilisation.
Alors que des questions ont été soulevées sur la durabilité de la construction d’une voiture verte, BMW tient à souligner que le cobalt et le lithium des batteries proviennent de sources contrôlées en Australie et au Maroc, les cellules sont fabriquées à l’aide d’énergie verte et l’aluminium est fabriqué à l’électricité. provenant de l’énergie solaire. Les plastiques recyclés et l’aluminium sont largement utilisés, tandis que l’habitacle est en bois certifié FSC, en cuir tanné avec des extraits de feuilles d’olivier et d’autres matériaux naturels. Parmi les matières premières utilisées pour les revêtements de sol et les nattes, on trouve des filets de pêche récupérés.
La nouvelle BMW iX sera disponible en deux versions; BMW iX xDrive50 et BMW iX xDrive40. Dans le modèle phare 50, il y a un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre à l’arrière. Il y a plus de 370 kW au robinet et BMW revendique un 0-100 km / h en un peu moins de 5 secondes. Le xDrive40 a un peu plus de 240 kW et atteindrait 100 km / h en un peu plus de 6 secondes.
En termes d’économie et d’autonomie, BMW revendique moins de 21 kWh aux 100 kilomètres pour la BMW iX xDrive50 et moins de 20 kWh aux 100 kilomètres dans le cas de la BMW iX xDrive40, basée sur le cycle WLTP. La BMW iX xDrive50 a une autonomie de plus de 600 kilomètres dans le cycle de test WLTP, et l’autonomie calculée par WLTP de la BMW iX xDrive40 est de plus de 400 kilomètres. En comparaison, le courant La BMW i3 ne peut parcourir 260-310 km que sur une seule charge.
La BMW iX xDrive50 peut recharger sa batterie haute tension jusqu’à 200 kW, tandis que la capacité de charge maximale de la BMW iX xDrive40 est de 150 kW. Essentiellement, cela signifie qu’un temps de branchement de 10 minutes offre une autonomie de 120 kilomètres / 90 kilomètres selon le modèle. Dans les deux variantes de modèle, la charge de la batterie haute tension peut être augmentée de 10 à 80% de sa pleine capacité en moins de 40 minutes. Ces affirmations sont prévues en fonction du stade de développement actuel de la voiture.
Quand la BMW iX arrive-t-elle en Afrique du Sud?
Alors, quand les Sud-Africains peuvent-ils s’attendre à voir la BMW iX au style intéressant, mais technologiquement avancé sur ses routes? BMW Afrique du Sud a annoncé qu’elle partagerait plus d’informations et de détails plus près de la date de lancement prévue au premier trimestre de 2022.
La cabine de la nouvelle BMW iX, attendue en SA au premier trimestre 2022.
Lectures complémentaires
L’article BMW iX arrive en Afrique du Sud en 2022 est apparu en premier sur zimo news.