En mai dernier, Google a annoncé qu’en mai 2021, il mettrait à jour son algorithme pour s’aligner sur le désir des utilisateurs d’un « grande expérience de page. » Ce que signifie la nouvelle mise à jour de Core Web Vitals, c’est que cette année, trois signaux d’expérience de page spécifiques affecteront le classement d’un site Web dans les résultats de recherche.
Comment naviguer dans les nouveaux classements d’expériences de page de Google
Le changement principal est particulièrement remarquable, car Google annonce généralement (voire pas du tout) les modifications apportées à l’algorithme rétrospectivement, et non des mois à l’avance.
L’annonce nous a donné des raisons de croire que les classements de recherche organique seront considérablement impactés par cette mise à jour. Pour les marques et les spécialistes du marketing, c’est une grande nouvelle.
Bien que la vitesse de la page ne soit en aucun cas une mission de performance nouvellement souhaitée pour les développeurs, ce changement introduit une nouvelle façon de mesurer les performances existantes qui, selon Google, est plus raffinée et plus importante pour les utilisateurs.
Comment Google définit-il les éléments vitaux Web de base?
L’ensemble de critères de recherche que Google définit comme Core Web Vitals est le suivant:
- Temps de chargement – cette métrique sera mesurée par La plus grande peinture de contenu (LCP) en secondes; le temps de rendu pour que le plus grand bloc de texte ou d’image soit visible dans la fenêtre.
- L’interactivité – cette métrique sera mesurée par Premier délai d’entrée (FID) en millisecondes; l’heure à laquelle le thread principal redevient inactif après le chargement initial de l’interaction avec l’utilisateur.
- Stabilité visuelle – cette métrique peut être mesurée par Décalage cumulatif de la disposition (CLS) via des mesures de fractions d’impact et de distance; le nombre de fois que les éléments rendus changent de position pendant la durée de vie de la page.
La qualité de la recherche Google a été de plus en plus mesurée par l’expérience utilisateur et continuera probablement d’être requise dans les classements SEO.
Il ne sert à rien pour Google de proposer des résultats organiques ou payants qui n’adhèrent pas bien aux benchmarks de ces métriques. Il est également probable que Core Web Vitals aura éventuellement un impact sur le score de qualité.
*Pauvre LCP, FID, et CLS les scores entraîneront des classements organiques inférieurs et éventuellement un score de qualité inférieur.
Comment les spécialistes du marketing de marque peuvent-ils gérer ces changements?
La préparation de ce déploiement impliquera un contact important avec les développeurs, ainsi qu’un accès aux données dont vous et votre équipe avez besoin pour prendre des décisions éclairées. Il faudra une communication approfondie sur ce qu’il faut aborder en premier en termes de performances de vitesse médiocres.
Que font vos concurrents? Comment sont elles ou ils performant dans les métriques?
En fin de compte, vous devez comprendre quelles mesures peuvent être moins performantes par rapport à vos concurrents en ligne. Une fois que vous avez testé les performances des modèles de page clés au fil du temps, vous pouvez commencer à prendre des décisions sur les mesures à optimiser en priorité.
Pour déterminer si les performances existantes sont «bonnes» ou «mauvaises», il faut tester et comparer des données.
Essai
Le composant de test doit être considéré comme la première étape et les données seront dérivées de deux sources.
La première source de test: Laboratoire, qui teste via un serveur désigné et un navigateur sans tête. Les tests Google Lighthouse peuvent être exécutés nativement dans Google Chrome, et il existe également de nombreux Outils tiers qui peuvent aider à automatiser les tests.
La deuxième source de test: Champ, qui suit l’interaction réelle de l’utilisateur.
Références précieuses
De précieuses références pour Field sont les Rapport d’expérience utilisateur Chrome, Rapport Core Web Vitals, pour suivre les pages à grande échelle sur les propriétés possédées, et Google PageSpeed Insights pour des informations ponctuelles sur tout site Web avec suffisamment de données de terrain
La relativité est souvent importante dans les attributions du marketing de recherche.
Vous devez savoir si vos concurrents organiques ou payants fonctionnent relativement mieux ou moins bien sur tous les modèles de page, appareils, emplacements, etc.
Si vos performances sont moins bonnes que celles de vos concurrents, cette mise à jour sera probablement préjudiciable aux performances. Mai 2021. Si vos performances sont meilleures, ce sera probablement un coup de pouce pour votre marque.
Il peut être difficile de savoir par où commencer.
Il est important de travailler avec des experts qui ont une expérience des performances Web et qui ont développé des outils spécifiquement pour automatiser le processus de test.
Les sites Web et les marques doivent constamment revoir et adapter leur présence en ligne.
Vous avez toujours revu et adapté votre site Web, votre marque et votre présence en ligne pour vous tenir au courant du marché. Si vous souhaitez conserver votre participation dans les classements de recherche et vous préparer à la mise à jour principale de Google Web Vitals en mai, votre préparation vous sera très utile.
Google tient environ 90% de la part de marché totale des moteurs de recherche, donc des mises à jour comme celle-ci ne doivent pas être ignorées.
Qu’en est-il des marques et des spécialistes du marketing?
Pour les marques et les spécialistes du marketing, se tourner vers des développeurs et des agences expérimentés pour les guider dans ces changements garantira que les sites Web sont préparés et que les performances organiques ne sont pas entravées.
Crédit d’image: joshua woroniecki; pexels
L’article Comment naviguer dans les nouveaux classements d’expériences de page de Google est apparu en premier sur zimo news.