France World

Liverpool, Hazard, Diakhaby, Haaland… Zidane n’évite aucun sujet en conférence de presse !

Zapping Onze Mondial Ligue 1 : le top 20 des salaires de la saison 2020-2021

A un peu plus d’un jour du choc entre le Real Madrid et Liverpool, pour le compte des quarts de finale aller de Ligue des champions, Zinedine Zidane était particulièrement attendu en conférence de presse ce midi. Le Français a pu aborder l’actualité de la Liga et notamment l’incident raciste dont son compatriote de Valence, Mouctar Diakhaby, a sans doute été victime contre Cadix hier : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ce que je ressens, c’est qu’il faut avoir du respect. Le racisme c’est tolérance zéro. Ce qui nous rend meilleurs, c’est la différence ». Zizou a ensuite pu évoquer le cas Eden Hazard, critiqué pour ses blessures à répétition : « Nous en avons parlé plusieurs fois, l’important est qu’il soit calme et qu’il aille parfaitement bien. Nous ne pensons pas que son retour ait été précipité. Nous verrons quand il reviendra avec nous. (…) Ce dont nous avons besoin, c’est de tout le monde. Nous avons eu beaucoup de blessés et j’espère le récupérer le plus rapidement possible ».

« C’est une équipe très complète »

« C'est une équipe très complète »Lancer le diaporama
Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Zinedine ZidaneCredit Photo – Icon Sport

Le champion du monde 1998 a ensuite pu parler plus longuement de son adversaire de demain : « C’est une équipe très complète, leurs trois attaquants sont bons. C’est une équipe très solide et nous allons devoir faire attention à tout. (…) Klopp est un grand entraîneur. Il a de l’expérience et le travail qu’il a fait tout au long de sa carrière est très bon (…) On ne pense pas à la finale de 2018 (gagnée 3-1 par le Real Madrid contre Liverpool) . Le passé est fini. Ce sont des matchs différents et on prépare le jeu différemment ». Enfin, Zinedine Zidane a forcément dû répondre aux rumeurs de transfert sur Erling Haaland : « Il n’est pas notre joueur et je ne vais pas entrer dans ce sujet », et à propos de Mohamed Salah : « Il n’est pas à moi. Je suis entraîneur du Real Madrid et il n’est pas là. Maintenant nous devons affronter Salah comme un rival ». L’entraîneur des Merengue est donc focus sur la rencontre de demain, sûr de sa force, comme toujours en Ligue des champions.

Source

L’article Liverpool, Hazard, Diakhaby, Haaland… Zidane n’évite aucun sujet en conférence de presse ! est apparu en premier sur zimo news.