France World

huit autres attaquants sur les tablettes en cas d’échec pour Haaland ?

Zapping Onze Mondial Trophée UNFP : les joueurs du mois

Joan Laporta en est conscient, son Barça aura bien du mal à arracher Erling Haaland des griffes féroces de ses concurrents comme le Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea. Le Borussia Dortmund n’acceptera pas une offre inférieure à 150 millions d’euros pour transférer son prodige norvégien, une somme que le FC Barcelone, en pleine crise économique, ne pourrait réunir qu’en réduisant sa masse salariale et en vendant des joueurs. Pour ne pas se faire de faux espoirs, Mundo Deportivo a décidé de lister huit attaquants qui pourraient faire office d’alternative à Erling Haaland.  

Agüero et Depay

Agüero et DepayLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Memphis DepayCredit Photo – Icon Sport

Dans cette liste, seulement deux joueurs sont gratuits car en fin de contrat cet été : Sergio Agüero et Memphis Depay, dont les noms sont revenus à ne nombreuses reprises ces derniers temps. L’attaquant argentin de Manchester City, a un temps fait figure de favori du fait de son amitié avec Messi, avant que d’autres clubs comme le PSG s’en mêle. Le Hollandais de l’OL, est lui une cible de longue date de Ronald Koeman, qui a essayé de le faire venir aux deux précédents mercatos.

Martinez et Lukaku

Martinez et LukakuLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Lautaro Martinez et Romelu LukakuCredit Photo – Icon Sport

Viennent ensuite deux attaquants de l’Inter Milan, Lautaro Martinez et Romelu Lukuaku. Le premier avait failli signer l’été dernier en Catalogne, possède l’avantage de n’avoir que 23 ans et de bien s’entendre avec Messi. L’Argentin est sous contrat jusqu’en juin 2023 et sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt. Le second est l’un des meilleurs avant-centres du monde, dont le jeu en pivot pourrait coller à merveille avec le profil de Lionel Messi. En difficultés financières, les Nerazzuzzi pourraient lâcher le Belge de 27 ans pour 120 millions d’euros.

Kane et Dybala

Kane et DybalaLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Harry KaneCredit Photo – Icon Sport

Deux autres top player figurent dans la suite de la liste : Harry Kane et Paulo Dybala. Le buteur anglais de Tottenham, sous contrat jusqu’en juin 2024, a une valeur marchande estimée à 120 millions d’euros sur Transfermarkt, et une réputation de « tueur » dans la surface de réparation. S’il n’y a pratiquement aucune chance pour que les Spurs le laissent partir, ils préféreront toujours le vendre à un club n’évoluant pas en Premier League. Le cas Paulo Dybala est différent. A un an de l’issue de son contrat, l’Argentin de 27 ans veut quitter la Juventus de Turin. Le seul problème étant son poste, plutôt milieu offensif qu’attaquant.

Isak et Nunez

Isak et NunezLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Alexander IsakCredit Photo – Icon Sport

Enfin, deux pistes à fort potentiel pour conclure cette talentueuse liste. La première a 21 ans et évolue à la Real Sociedad : Alexander Isak. Le Suédois a marqué 12 buts en 24 matchs de Liga cette saison, est sous contrant jusqu’en juin 2024 et a une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. La dernière piste pour une surprise, il s’agit de Darwin Nunez, attaquant uruguayen du Benfica Lisbonne.  Cette saison, l’attaquant de 21 ans a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.

Les profils de cette liste sont donc très différents avec des joueurs en fin de contrat, des top players et des pépites. Joan Laporta, en cas d’échec dans le dossier Haaland, pourra travailler sur la venue d’un ces attaquants. En attendant, le Barça affronte Valladolid lundi (21h).  

Source

L’article huit autres attaquants sur les tablettes en cas d’échec pour Haaland ? est apparu en premier sur zimo news.