France World

Washington : près du Capitole, un policier tué après avoir été heurté par une voiture

https://img.lemde.fr/2021/04/02/54/0/5833/2913/1440/720/60/0/b3efc79_c71af273842f4c7687771d4481e63a89-c71af273842f4c7687771d4481e63a89-0.jpg

Un policier a été tué et un autre blessé, vendredi 2 avril, près du Capitole à Washington, aux Etats-Unis, après avoir été heurtés par une voiture. Le bâtiment, siège du Congrès américain, a été bouclé et des tirs ont retenti au moment de l’interpellation du suspect, selon des médias.

« Un suspect a été arrêté », avait annoncé la police du Capitole sur Twitter. Des sources policières avaient fait savoir à l’agence Associated Press que le suspect avait été blessé par balle et avait été conduit à l’hôpital dans un état critique. Selon plusieurs médias américains, le conducteur de la voiture a finalement succombé à ses blessures.

La chef de la police du Capitole, Yogananda Pittman, a annoncé lors d’une conférence de presse que l’un des deux agents de police touchés est également mort, précisant que le suspect était sorti du véhicule armé d’un couteau. Cette nouvelle attaque contre le Capitole ne semble, en revanche, pas liée au « terrorisme », a-t-elle également fait savoir.

A proximité d’un point de contrôle du Sénat

Des officiers de la police du Capitole près de la voiture qui a foncé sur un barrage près du Sénat, au Capitole, à Washington, DC, le 2 avril. Des officiers de la police du Capitole près de la voiture qui a foncé sur un barrage près du Sénat, au Capitole, à Washington, DC, le 2 avril.

L’enceinte du Capitole a été placée sous très haute protection après l’assaut meurtrier du 6 janvier, mené par des partisans de Donald Trump. Certaines des barrières de protection avaient été retirées récemment et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

La police du Capitole est intervenue « après avoir été informée que quelqu’un avait foncé avec un véhicule sur deux agents », a-t-elle précisé. Les faits se sont produits près d’un point de contrôle du côté du Sénat. Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès et des journalistes étaient présents.

Le Monde avec AFP et AP

Source

L’article Washington : près du Capitole, un policier tué après avoir été heurté par une voiture est apparu en premier sur zimo news.