France World

Comment les travailleurs des salons de manucure sont tombés entre les mailles du filet dans le soulagement de Covid aux États-Unis

Tous ces stress s’additionnent. Tony Nguyen, coordonnateur du programme au California Healthy Nail Salon Collaborative, dit que le loyer augmente et que les emplois sont moins nombreux. Les femmes plus âgées, en particulier, craignent de ne pas être rappelées au travail. D’autres craignent de ne pas avoir la possibilité de dire non, même s’ils ne se sentent pas en sécurité parce qu’ils ne sont pas vaccinés.

« [There are] des gens qui retournent au travail parce qu’ils s’endettent énormément », explique Prarthana Gurung, responsable des campagnes et de la communication pour Adhikaar, une organisation à but non lucratif qui travaille avec le personnel du salon de manucure parlant népalais à New York. «Qui dit:« Je dois retourner au travail, je n’ai pas le choix. Je dois nourrir mes enfants. »

La sécurité n’est pas une préoccupation théorique. «Vous serez là pendant huit ou dix heures à travailler», dit Nguyen. « Certains clients n’aiment pas porter leurs masques. »

Il dit que ces choix douloureux affectent également les propriétaires, qui peuvent être contraints de fermer leurs portes.

«Ils ne voient pas l’avenir», dit-il.

Obstacles à l’accès à l’aide

Lorsque les salons de manucure ont été fermés, la plupart des travailleurs ont même perdu la possibilité de risquer une maladie pour un chèque de paie. «Immédiatement après le verrouillage, toute une industrie s’est lancée [to] 100% de chômage », dit Gurung.

Certains travailleurs se sont qualifiés pour l’aide publique covid, mais ils ont d’abord dû accéder à un site Web et s’inscrire en ligne. Ce genre de tâches était «presque impossible» pour certains techniciens des ongles à New York, dit Gurung, en raison du peu d’alphabétisation et de compétences numériques, ou parce qu’ils parlent des langues moins courantes aux États-Unis. Adhikaar sert des travailleurs du Népal, du Tibet, de l’Inde et d’ailleurs.

«Il y avait un très grand écart en termes d’informations», dit Gurung, «et les gens n’obtenaient pas les ressources à temps, ou ne réalisaient pas quels avantages ils pouvaient obtenir.»

Le statut d’immigration précaire a rendu le soutien financier encore plus difficile à exploiter. De nombreux travailleurs des salons de manucure de New York sont sans papiers aux États-Unis, ce qui signifie qu’ils ne sont pas admissibles aux chèques de relance, à l’assurance-chômage et à d’autres aides. La NY Nail Salon Workers Association, qui fait partie du syndicat Workers United, a interrogé plus de 1000 membres, la plupart latins, et a constaté que plus de 81% ont déclaré avoir été exclus de l’aide gouvernementale pendant la pandémie.

Priorité basse

Les techniciens de salon de manucure, ainsi que d’autres travailleurs des soins personnels comme ceux des salons de coiffure et des salons de beauté, ont passé des mois à travailler en personne, leur visage souvent à quelques centimètres des clients. Néanmoins, ils n’étaient pas prioritaires pour les vaccins à New York, contrairement aux employés des épiceries, aux chauffeurs-livreurs ou même aux employés à but non lucratif qui aident à fournir des services aux travailleurs des salons de manucure. Beaucoup sont en train de devenir éligibles en tant que nominations ouvertes à plus de groupes d’âge.

Mais même avec une éligibilité élargie, acheminer les doses aux travailleurs des salons de manucure reste un défi en raison des barrières linguistiques, des obstacles techniques, etc.

«Dans la culture népalaise, nous parlons de l’ouverture du troisième œil. Il y a un niveau de prise de conscience qui s’est vraiment produit au cours des neuf derniers mois à un an.

Prarthana Gurung, responsable des campagnes et de la communication pour Adhikaar

«Faire vacciner nos communautés va demander beaucoup d’efforts, d’organisation et d’éducation», a déclaré Luis Gomez, directeur de l’organisation du Workers United NY / NJ Joint Board, qui a commandé l’étude sur les infections des travailleurs des salons de manucure, dans un courriel. «Nous avons besoin de plus de sites de vaccination locaux dans les communautés les plus durement touchées, d’une sensibilisation directe dans la langue maternelle des gens, d’un soutien autour du processus de nomination des vaccins et d’une éducation significative pour lutter contre la désinformation sur les vaccins.»

Malgré les promesses de disponibilité généralisée, les vaccins ont été notoirement difficiles à trouver pour beaucoup aux États-Unis, en particulier pour les personnes de couleur de la classe ouvrière. Même si la part des Blancs, des Noirs et des Latino qui souhaitent se faire photographier est similaire, disparités en matière de vaccination les taux persistent.

Cet écart doit de toute urgence être comblé pour éviter des maladies et des décès plus graves. Araceli, qui est membre de l’Association des travailleurs des salons de manucure, est mère célibataire de deux garçons qui dépendent de ses revenus. Se faire vacciner signifierait avoir un peu plus de sécurité et de contrôle sur la question de savoir si son travail pourrait mettre sa vie en danger.

«En tant que travailleurs, nous méritons d’être considérés comme« essentiels »parce que nous allons travailler comme n’importe quelle autre personne», dit-elle.

Comment les travailleurs progressent

Pour résoudre ces problèmes, les législateurs de New York sont en train de mettre au point les détails de la Fonds des travailleurs exclus, un plan ambitieux qui offrirait des allocations de chômage à ceux qui n’étaient pas admissibles auparavant. Certains travailleurs sont actuellement en grève de la faim, appelant les législateurs des États à engager 3,5 milliards de dollars dans le fonds. Et les défenseurs disent que les travailleurs de l’industrie des ongles pourraient être mieux protégés au-delà de la pandémie grâce à une législation comme le NY Hero Act et la Loi sur la responsabilité des salons de manucure.

Source

L’article Comment les travailleurs des salons de manucure sont tombés entre les mailles du filet dans le soulagement de Covid aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.