Zapping Onze Mondial Top 20 : joueurs en fin de contrat
Et si c’était l’une des animations du prochain mercato d’été ? Formé du côté de Majorque, Marco Asensio a rejoint la capitale espagnole en 2015 alors qu’il n’a que 19 ans. Rapidement, et grâce à des éclats de génies, le jeune espagnol s’impose comme l’une des pépites du vieux continent, et son avenir semble déjà écrit à la Maison Blanche. Pour autant, les trop nombreuses blessures et pépins physiques du gaucher freinent grandement sa progression, au point de remettre en question sa place chez les Merengue.
Pour preuve, il peine à s’imposer dans la peau d’un titulaire indiscutable avec Zinedine Zidane. L’an dernier, il n’avait été aligné d’entrée qu’à trois reprises lors des 38 journées de Liga (contre 16 cette saison).
Un départ pour 50 millions d’euros ?
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Marco Asenseio face à l’Atalanta BergameCredit Photo – Icon Sport
Des difficultés qui pourraient bien pousser le champion d’Espagne à reconsidérer l’avenir de son ancienne pépite désormais âgée de 25 ans. Sous contrat jusqu’au mois de juin 2023, l’ailier ne fait pas partie des joueurs non transférables, comme l’explique l’émission El Chiringuito. Selon les informations du média, son prix de départ serait estimé à 50 millions d’euros. À la recherche de finances pour réaliser un mercato XXL (Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Erling Haaland …), le Real Madrid va devoir dégraisser dans les prochains mois, et Marco Asensio pourrait bien en être une victime.
L’article Zidane a fixé le prix pour Asensio est apparu en premier sur zimo news.