France World

Mazda dévoile la BT-50 «  Bush-spec  »

BT50thunder1

Alors que Mazda Afrique du Sud se prépare à lancer prochainement le bakkie à double cabine BT-50 de nouvelle génération sur le marché local, la filiale australienne de la société basée à Hiroshima a introduit des dérivés phares de Thunder qui semblent beaucoup plus utiles que leurs frères et sœurs urbains …

Alors que le marché sud-africain des bakkies a connu un certain nombre d’introductions de modèles notables l’année dernière (2020), y compris la mise à niveau Toyota Hilux et nouveau Série P GWM, 2021 sera relativement calme pour le segment des cabines doubles… Les nouveaux modèles les plus remarquables qui seront introduits cette année sont les Mazda BT-50, une Le lifting de la Nissan Navara et, juste à la fin, espérons-le, le Peugeot Landtrek.

Cela ne veut pas dire que les principaux protagonistes du marché, Toyota et Ford, n’ont pas bricolé leurs gammes populaires Hilux et Ranger entre-temps: le premier récemment réintroduit la spécification Raider et ce dernier a introduit tonnerre, Sport XL et FX4 dérivés.

Et cela nous amène au premier point de friction … Même si Mazda Southern Africa a décidé de coopter les accessoires que l’équipe d’ingénierie interne de Mazda Australie s’est procurée et adaptée pour ses dérivés haut de gamme BT-50 Thunder, l’entreprise devrait appeler ces bakkies renforcés quelque chose d’autre à Mzansi, car il n’y aura certainement pas de vol de Ford Thunder.

Le beau et nettement plus sophistiqué BT-50 a été lancé en Australie l’année dernière (tout comme la nouvelle génération D-Max, sur lequel le bakkie japonais est étroitement basé); nos correspondants Down Under ont déjà conduit à la fois la Mazda [read more] et Isuzu [read more]. Bien que nous devrons attendre 2022 pour le (produit localement) D-Max pour devenir disponible en Afrique du Sud, nous comprenons que l’introduction locale du BT-50 est dans quelques mois…

Pendant ce temps, le BT-50 Thunder sera disponible Down Under en version manuelle 4×4 à double cabine et automatique 4×4; les dérivés sont basés sur les versions haut de gamme de ce marché et comportent, de série, des systèmes 4×4 à double portée en plus de verrous de différentiel arrière commutables. Mais avant de fouetter les amateurs de tout-terrain inconditionnels dans une frénésie, le BT-50 Thunder ne va pas laisser les machines tout-terrain sérieuses dans la poussière (et Mazda ne prétend pas que ce sera le cas, pour être juste); c’est simplement un exercice de style.

De l’avant, le BT-50 Thunder se distingue par son pare-buffle en acier à un seul cerceau, une gâche de marque et une barre lumineuse LED à deux rangées Lightforce. Les jantes en alliage noir de 18 pouces du nouveau venu sont complétées par des enjoliveurs de passage de roue et des marchepieds de couleur assortie.

De plus, en plus de l’installation d’une barre sport haut de gamme, la Mazda dispose d’un tonneau à rouleaux électriques sur le dessus et de décalcomanies «Thunder» sur les côtés de la baignoire.

L’ensemble de la gamme BT-50 est propulsée par un moteur turbodiesel 4 cylindres de 3,0 litres qui produit 140 kW et 450 Nm de couple, ce dernier entre 1 600 et 2 600 tr / min. On dit que la version manuelle à 6 rapports consomme en moyenne 7,7 L / 100 km et la boîte automatique à 6 rapports 8,0 L / 100 km.

Pourrait-il y avoir suffisamment d’intérêt local pour le BT-50 au look hardcore, une fois qu’il arrivera? Tu nous as dit.

Contenu connexe:

GWM P-Series (2021) Critique

Mazda BT-50 (2021) Examen du lancement international

Toyota Hilux (2020) évaluation

Ford Ranger FX4 (2021) Prix en SA

Meilleurs Bakkies à double cabine pour la conduite hors route

Source link

L’article Mazda dévoile la BT-50 «  Bush-spec  » est apparu en premier sur zimo news.