Des résultats solides: Cette nouvelle étude fournit des données encore plus prometteuses sur les effets positifs que les vaccins commencent à avoir sur la pandémie. Le mois dernier, l’autorité sanitaire anglaise signalé qu’une seule injection du vaccin Oxford / AstraZeneca ou Pfizer / BioNTech réduisait de plus de 80% le risque de nécessiter un traitement hospitalier. Israël, qui a vacciné plus de la moitié de sa population, a récemment rapporté que le vaccin Pfizer / BioNTech avait une efficacité de 94% contre les infections et de 92% contre les maladies graves.
Une prise inquiétante: Les cas sont à nouveau en hausse dans plusieurs États américains, malgré l’accélération rapide du programme de vaccination (72% des Américains de 65 ans et plus ont maintenant été vaccinés). L’augmentation est très probable grâce à l’effet de la variante britannique plus transmissible. La propagation croissante de variantes rend le besoin pour le plus grand nombre de personnes possible de se faire vacciner encore plus urgent – non seulement aux États-Unis, mais dans les pays du monde entier, car les fournitures ont déjà été achetées. De nombreux pays n’ont encore vacciné personne. Plus le virus est autorisé à se propager, plus il y a de chances que des variantes émergent – et potentiellement des variantes qui peuvent échapper aux vaccins existants.
L’article Les vaccins Moderna et Pfizer sont efficaces à 90% pour arrêter l’infection dans le r … est apparu en premier sur zimo news.