Zapping Onze Mondial Top 20 : les joueurs en fin de contrat à l’été 2021
Le RB Leipzig fait front. Après avoir annoncé le départ de Dayot Upamecano au Bayern Munich, le club allemand voit son autre défenseur central attaqué de toute part. À 21 ans, Ibrahima Konaté fait partie des jeunes axiaux les plus courtisés d’Europe. Formé à Sochaux, le parisien de naissance n’a pas tardé à convaincre son monde en Allemagne, au point de se retrouver dans le viseur des plus grandes écuries européennes, dont Liverpool, qui serait passé à l’attaque dans les dernières heures.
Un épineux dossier qui a tout d’abord provoqué la réaction du joueur hier : « Je me suis réveillé, j’ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire « Eh, j’ai joué hier, je suis fatigué, laissez-moi tranquille ». Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l’Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures. »
Leipzig calme le jeu
Bundesliga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+12
Ibrahima Konaté face au PSGCredit Photo – Icon Sport
Interrogé à ce propos, c’est le directeur sportif du RB Leipzig, Markus Krosche, qui s’est prononcé sur cela en freinant grandement les rumeurs : « Je ne peux rien dire à ce sujet. Je pense que ce n’est pas une option pour Ibu (Konaté). Il a un long contrat avec nous et il sait ce que nous signifions pour lui et ce qu’il signifie pour nous. Il n’a pas eu de chance l’année dernière, car il avait une longue blessure, mais cette année, il est dans le bon sens et c’est un joueur extrêmement important qui a beaucoup de potentiel. Nous voulons l’aider à se développer davantage, et nous jouons au niveau international, avons une très bonne équipe, donc je ne vois pas de raison pour qu’il nous quitte. »
Une déclaration qui ne manquera pas d’animer les débats autour de l’avenir du jeune français.
L’article déjà la fin du suspens dans le dossier Konaté ? est apparu en premier sur zimo news.