Depuis 2018, des trafiquants chinois ont investi le fleuve Falémé dans la région de Kayes, dans l’ouest du Mali, pour y exploiter de l’or, dans la méprise du code minier qui interdit l’exploitation de minerais dans les cours d’eau. Les populations locales dénoncent l’attentisme de l’État et la dégradation de leur environnement.
Related Articles
Omikron-Variante: Britische Studien bestätigen offenbar mildere Verläufe bei Erkrankungen
Zwei Untersuchungen aus Großbritannien legen minderschwere Erkrankungen bei Omikron-Infektionen nahe. Die Zahl der Krankenhausaufenthalte sank im Vergleich zu Delta teils drastisch. Eine Entwarnung ist das aber nicht.
Mauritanie : le président Mohamed Ould Ghazouani affirme “ne pas avoir trahi” son prédécesseur
Publié le : 31/07/2021 – 10:27 Dans une interview exclusive accordée à France 24 et RFI, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani revient sur son récent entretien avec le président tunisien Kaïs Saïed. Il s’exprime aussi sur l’allègement du dispositif Barkhane. Il se défend, par ailleurs, de toute trahison envers son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz. Le président […]
En Tunisie, la police ferme le siège du Conseil supérieur de la magistrature
Le siège du Conseil supérieur de la magistrature à Tunis a été encerclé par la police lundi, après la décision du chef de l’État Kaïs Saïed de dissoudre cet organe de supervision judiciaire. Son président, Youssef Bouzakher, a déploré une mesure “illégale” et assuré que le Conseil “continuera(it) à exercer ses fonctions”.