En matière de popularité, sans parler de rentabilité, vous ne pouvez pas faire mieux que le cloud. Selon les prédictions de Gartner, les services basés sur le cloud atteindront 331,2 milliards de dollars au cours de la prochaine année. C’est une bonne raison de commencer à tirer parti du large éventail d’outils cloud disponibles pour les petites entreprises. Voici trois plates-formes basées sur le cloud pour votre entreprise B2B.
3 plates-formes cloud pour votre entreprise B2B
Bien entendu, les startups et les entreprises de taille modeste utilisent déjà la technologie cloud de différentes manières. Cependant, beaucoup essaient plutôt que de sauter complètement dans le cloud. Les «raisons de barbotage» varient. Certaines entreprises préfèrent utiliser des systèmes hérités liés à un serveur interne.
Une entreprise peut s’inquiéter de la propriété et de l’accessibilité des informations exclusives et confidentielles. Pourtant, de plus en plus d’entreprises se demandent si leur argent est mieux dépensé ailleurs.
La transition mondiale vers le travail à domicile
Ces préoccupations principales ne sont pas invalides. Cependant, ils n’annulent pas les avantages des outils basés sur le cloud, en particulier pour les équipes de travail à distance. De nombreux employés sont passés au statut de télétravail – au moins à temps partiel. Le travailleur à distance peut faire partie du paysage pour le long-courrier.
Moins de stress pour accéder à mes affaires
Le fait de pouvoir accéder à des plates-formes basées sur le cloud de n’importe où réduit les niveaux de stress et facilite la collaboration. Les entreprises de cloud réputées ont mis en place des mesures de sécurité bien pensées pour se prémunir contre les failles numériques. De plus, avec la tarification des abonnements, les solutions SaaS basées sur le cloud peuvent finir par se payer elles-mêmes en productivité récupérée.
Basé sur le cloud, un must pour les entreprises B2B
Quels outils cloud appartiennent à votre pile technologique? Vous trouverez ci-dessous trois leaders qui font des vagues de l’industrie que vous voudrez peut-être envisager.
1. Noyer (pour la vente)
C’est suffisamment difficile pour rester compétitif pour les meilleurs professionnels de la vente sans perdre de temps sur des tâches redondantes. C’est pourquoi les systèmes de gestion de la relation client (CRM) dans le cloud ont gagné en popularité.
Les CRM puissants peuvent tout faire, du remplissage automatique des données client à la génération de rapports de ventes détaillés. Pourtant, les CRM ne sont pas le seul outil cloud pour les équipes de vente talentueuses désireuses de rationaliser leurs flux de travail. Des choix supplémentaires peuvent aider à compléter les nombreuses tâches que les vendeurs exécutent régulièrement.
Prenez par exemple des démonstrations de produits en temps réel. Walnut offre aux équipes commerciales la possibilité de personnaliser les démos de produits et de logiciels sans avoir besoin de coder. Les membres de l’équipe se connectent à la plate-forme, établissent un parcours de démonstration client et enregistrent leur travail.
Parce que la démo est préprogrammée sur la plate-forme Walnut, elle fonctionne de manière propre et prévisible à chaque fois – permettant aux entreprises de devenir plus centrées sur le client dans leur processus de vente.
Si vous ne proposez pas actuellement de démos, Walnut peut vous aider à donner à vos prospects les plus forts ce type de test de goût.
2. Zapier (pour le marketing)
En plus du service commercial, les outils basés sur le cloud appartiennent à chaque service marketing. Honnêtement, le marketing et le cloud vont de pair depuis le début des choix SaaS virtuels.
Envisagez un outil SaaS pour gérer votre placement et votre écoute sur les réseaux sociaux. Ou un autre choix qui peut envoyer des e-mails en masse qui ne ressemblent pas à des messages impersonnels.
Bien sûr, il peut être difficile de trouver un outil marketing tout-en-un. Par conséquent, de nombreux membres du personnel marketing doivent manipuler plusieurs connexions sur de nombreuses plates-formes. Les connexions supplémentaires sont frustrantes et peuvent entraîner des erreurs lors du transfert d’informations.
Des intégrations comme Zapier peuvent vous aider. Zapier a la capacité de connectez une variété d’applications cloud couramment utilisées. Vous choisissez simplement les «zaps» automatisés qui déclenchent des actions. Comme Walnut, personne n’a besoin de connaître un bout de code – ce qui est une aubaine pour les spécialistes du marketing non techniques.
3. BamboolHR (pour le personnel)
Les niveaux de chômage ont fléchi brusquement au cours de l’année écoulée, transformant le marché des acheteurs en celui des vendeurs. Pourtant, cela ne signifie pas que les candidats ne s’attendent pas à une expérience personnalisée et haut de gamme. Ils attendent absolument le meilleur.
Ce qu’un client souhaite, c’est un processus fluide de la candidature à l’intégration. Les services et portails RH basés sur le cloud spécialement conçus pour les débutants et les petites équipes peuvent assurer une navigation fluide.
Un produit comme BambooHR a des capacités étendues, y compris la capacité d’évaluer rapidement les CV. Son système de suivi des candidats bien considéré permet aux recruteurs de voir, d’un coup d’œil, où en sont les candidats dans le processus de recrutement.
Après avoir intégré des talents, d’autres solutions cloud peuvent rendre la gestion des tâches RH quotidiennes moins chronophage.
Doublure The Clouds Silver
À moins que vous ne soyez sûr que votre équipage a atteint le summum de l’efficacité, recherchez les meilleures réponses dans le cloud.
Avec les solutions et outils cloud SaaS, vous trouverez probablement des solutions ensoleillées qui vous permettront de faire un peu de pluie.
Crédit d’image: pixabay; pexels
L’article 3 plates-formes cloud pour votre entreprise B2B est apparu en premier sur zimo news.