France World

VW vient à Detroit pour développer son intelligence artificielle

Le constructeur automobile dispose d’une équipe entière dédiée à la technologie de l’IA automobile dans la Motor City.

Nous commençons à peine à nous familiariser avec les avantages de l’intelligence artificielle dans les véhicules modernes. Récemment, Hyundai a annoncé une nouvelle technologie de reconnaissance vocale basée sur l’IA pour l’Elantra 2021 qui peut apprendre les habitudes du conducteur, améliorant ainsi l’interaction avec le système. Les véhicules Chrysler et Jeep sont configurés pour utiliser un système similaire appelé Alexa Custom Assistant.

Mais les avantages de l’IA vont bien au-delà du véhicule et du conducteur; la technologie présente également des avantages dans les usines automobiles et également sur le plan commercial. Volkswagen approfondit cette question avec sa nouvelle unité AI Detroit, une unité de recherche et développement ayant son siège à Motor City.

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen

«Nous voulons exploiter de nouvelles opportunités dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée pour améliorer davantage les produits et services pour nos clients, soutenir nos employés et devenir encore plus efficace en tant qu’entreprise», a expliqué Johan de Nysschen, PDG du groupe Volkswagen d’Amérique.

Daniel Weimer dirige l’unité AI Detroit et son équipe d’ingénieurs logiciels et de spécialistes de l’apprentissage automatique est chargée de découvrir et d’appliquer des percées dans l’IA. À titre d’exemple de la façon dont la technologie peut profiter aux travailleurs, un outil de planification basé sur l’IA peut aider à jongler efficacement avec les différents changements et compétences des 2000 travailleurs de l’usine de Chattanooga de la marque, où le nouveau crossover électrique ID.4 sera construit.

Volkswagen

Volkswagen

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

10 faits saillants de l'automobile de 2020

10 faits saillants de l’automobile de 2020

Cet outil peut réduire le stress des travailleurs et la probabilité qu’ils aient besoin de prendre des jours de maladie. La capacité de l’IA à analyser rapidement une masse de données historiques peut également aider les décideurs à structurer les lancements de nouveaux modèles et les programmes d’incitation.

Pourquoi la Motor City, cependant? « Nous sommes à Detroit pour une raison », a déclaré Weimer. « Vous pouvez frapper à toutes les portes ici et il y aura quelqu’un avec un QI automobile élevé. Il y a toute cette infrastructure et ce talent impressionnants ici, avec une grande attitude de vouloir redéfinir l’industrie. »

Que ce soit derrière le volant ou sur la ligne de production, l’intelligence artificielle améliore le fonctionnement de l’industrie automobile.

Vue de face de la conduite

Volkswagen

Vue arrière de la conduite

Volkswagen

Tableau de bord

CarBuzz

carbuzz.com

L’article VW vient à Detroit pour développer son intelligence artificielle est apparu en premier sur zimo news.