Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie
Son départ avait fait grand bruit. Alors qu’il découvrait à peine le monde professionnel sous le maillot de son club formateur, le Toulouse Football Club, Jean-Clair Todibo décidait de ne pas parapher son premier contrant dans la ville rose. À l’époque, c’est le Barça qui obtenait la signature de la pépite française à qui l’on promettait un grand avenir. Problème, le joueur n’a pas réellement réussi à s’imposer dans le gros effectif catalan, enchaînant les prêts à Schalke 04, Benfica puis l’OGC Nice pour finalement trouver de la stabilité.
Arrivé cet hiver dans le sud de la France, le natif de Cayenne a déjà foulé les pelouses à neuf reprises, soit plus que son total à Barcelone, et quasi autant qu’en Allemagne.
« Barcelone, c’est la folie »
Ligue 1 : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13
Jean-Clair Todibo face à MonacoCredit Photo – Icon Sport
Interrogé à ce propos dans le quotidien l’Équipe, le défenseur de 21 ans s’est prononcé sur son temps de jeu : « Mais c’est naze d’aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu’aller à Barcelone et ne pas jouer. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan… La présentation à Barcelone, c’est la folie, mais je n’ai joué que cinq matches, c’est bidon en vrai. J’ai gagné une Liga (en 2019), mais je n’ai pas aidé l’équipe, j’ai joué quand on avait gagné le titre ! Tranquille, il y a mieux à faire, je pense », a-t-il ainsi indiqué.
Une déclaration forte qui ne manquera pas de faire réagir en Espagne où le joueur est toujours sous contrat jusqu’au mois de juin 2023.
L’article Nice / Tobido : « Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu’aller à Barcelone et ne pas jouer » est apparu en premier sur zimo news.